GRUB loading / error 22

Fermé
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 21 mars 2009 à 14:39
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 21 mars 2009 à 15:03
Bonjour,

J'ai installé Linux (Ubuntu) sur une partition de mon unique DD, puis j'ai décidé de tout formater, donc au moment du menu Grub, j'ai choisis Windows Vista (recovery). J'ai choisis ensuite l'option de formater tout le DD avec résinstallation de Windows Vista. Après m'avoir tout formater, le guide d'installation demande de redémarer, ce que j'ai fait. Mais au redémarage, fenêtre noire, "GRUB loading, please wait..." puis "Error 22".

J'ai essayé de booter avec Gparted (pour voir l'état actuel de mon DD), et j'ai une partie NTFS "recovery" (10Go) et le reste NTFS C: (donc la partition ext3 pour Linux a bien été formatée).

Voilà, donc mon but serait de résinstaller Windows Vista sur le disque C:, et profiter de cette installation pour re-partionner le DD en 3 : un NTFS (pour windows), un ext3 (pour Ubuntu) et un dernier ext3 (pour les dossiers personnels).

Quelqu'un aurait une idée ?

PS : J'ai un PC portable VAIO VGN-N31Z/W avec Windows Vista préinstallé.

Merci

4 réponses

nicledock Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 14:43
salut!
mais dsl(desoler) mais moi je fait la meme affaire sur mon autre ordi et ca marche mais ca ce peut que taille pas asser de memoire virtuelle.
0
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
21 mars 2009 à 14:45
J'ai 2 Giga de RAM, je suis pas sur que ça vienne de là...
0
urion19 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 14:54
1, tu rases toutes tes partitions ( GPARTED )

2, tu te refais tes partitions, oublie pas le SWAP

3, tu installes VISTA d'abord

4, tu telecharges le logiciel easybcd, et tu l'installes vista

5, tu lis ce tut: https://neosmart.net/wiki/easybcd/dual-boot/linux/ubuntu/

6, tu te mets Ubuntu et tu l'installes, MAIS:

crayon, papier pour noter tes infos, fais tres attention au nom de tes parttitions linux ( hda1, sdb2, etc )

pour ne pas louper la partition ou tu vas installer ton grub

7, tu continues sous vista pour modifier le bootloader, comme dans le tut

7, ca marche une merveille avec Vista, car c'est le bootloader de vista qui est modifié,

et pas le MBR de ton disque dur
0
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
21 mars 2009 à 15:03
Merci, je vais essayer ça, je vous tiens au courant. Par contre, "tu rases toutes tes partitions ( GPARTED )", je rase aussi la partition "cachée" recovery ? (parce que si je le garde, avec le swap en plus, ça fait 5 partition, et en "primary", c'est limité à 4 par DD).
0