Problème lecture video HD sur PC

Fermé
nekcorp Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 21 mars 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 17:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir un camescope samsung HD type VP-HMX20C. J'ai réalisé des séquences vidéos en HD avec deux résolutions (j'ai deux types de résolution : [HD] 1080/25p et [HD] 1080/50i). Lorsque je branche le camescope sur la TV (la TV n'est pas une HD) les séquences tourne très bien (son Ok et image Ok).

Cependant dès que je copie mes fichiers vidéo (.MP4) sur mon pc et que je les lis avec n'importe quel lecteur (VLC, Gomplayer, WMP) et bien l'image est soit figé soit décalé avec le son.

J'ai effectué un enregistrement de qualité inférieur ( ce n'est plus de la HD) dont la résolution est la suivante ([SD] 576/50p) et là niquel, l'image et le son son parfaitement en encore.

Pouvez vous me dire pourquoi en HD je n'arrive pas à lire mes vidéo sur mon PC ?

PS : Mes configurations sont les suivantes : AMD 2.3Ghz et 2 Go RAM Carte graphique Ati Radeon Fx5700 avec 256Mo.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

nekcorp Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
21 mars 2009 à 17:07
Up !!!!

Personne pour me répondre ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 17:40
je vous donne une piste vérifier que votre carte graphique vous restitue une définition suffisante pour afficher le format HD
Ps pour un montage je pense qu'un core2 est recommandé et un disque rapide 8000Tours car je ne sais pas si votre ordi est un portable ou une tour et lisez ce topo qui parle du format HD

Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0