Prise téléphonique éloignée de l'ordinateur

Fermé
darkdrou - 21 mars 2009 à 13:28
 paf - 23 mars 2009 à 12:45
Bonjour,

je viens d'acquérir une livebox, avec une offre téléphonie + internet + tv.

Par contre, la prise téléphonique est très éloignée de la télévision et de l'ordinateur.

J'aurai voulu savoir s'il existait un adapteur ou un truc sans fil dans le genre qui me permettrait de pouvoir tout connecter sans avoir a déplacer mes appareils ou mettre une rallonge quoi...

Merci de me donner le nom de l'appareil car je sais qu'il existe...

et profitez bien du beau temps ^^
A voir également:

7 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 mars 2009 à 13:36
Salut.
Il existe le système CPL (Homeplug, Liveplug, etc.) qui permet de relier des appareils par le biais des fils électriques de la maison.
Voici un site avec des explication assez claires sur les possibilités de ce système : (voir page 4)

https://25sat.rs/webcms/0872404001212651741/guidedesusagesducpl_prov1.2.pps#4

Si celà peut vous aider !
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:10
le cpl c'est bien mais le problème c'est la perte de signal quand tu as plein d'appareils de branché en même temps
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
21 mars 2009 à 13:30
Tu peux acheter un câble RJ11 pour remplacer celui allant de la LiveBox jusqu'au filtre ADSL. C'est mon cas : j'en ai un de 5 mètres.

1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 13:39
+1
par contre suivant les modèles ce n'est pas vraiment donné comme matériel mais très pratique par rapport a 20m de RJ45 qui traverse les pièces ^^
1
donc si j'ai bien compris, le principe du CPL, c'est que j'aurai juste a brancher un adaptateur sur ma prise téléphonique, puis je branche un autre adapteteur sur une prise courant sur lequel je pourrait brancher ma box ... ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 mars 2009 à 14:16
Non.
Avec ce système, la Livebox est placée près de la prise téléphonique.
On relie ensuite la Livebox :
avec la TV (Box TV d'Orange) avec une paire de CPL (Liveplug Orange fortement conseillés)
avec le PC avec une autre paire de CPL (Devolo 85Mb/s, par exemple).
Un collègue utilise cette configuration depuis l'été dernier sans problèmes.

Pour le PC, vous pouvez aussi utiliser la connexion en Wi-Fi de la Livebox.
1
Salut,

Vu que tu es cher FT, combien de prise téléphonique as tu chez toi ?
Si tu en as 1 seule, alors je te signale que normalement, dans ton contrat, tu as la pose d'une 2ème prise gratuitement, sur demande.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 13:34
si non tu vas chez ton hypermarché du coin du style carouf ou bachan et tu demande un répetiteur de signal téléphonique sans fil (c'est un petit boitier que tu branche sur ta prise téléphonique et un autre boitier que tu branche sur ton téléphone ou box, attention il faut des prises de courrant).
0
savez vous combien coute un répétiteur en magasin? j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé :-O
0
Utilisateur anonyme > darkdrou
23 mars 2009 à 10:06
normalement chez carrefour j'en avais achetté un pour ma mère à moins de 100F à l'époque ... 15€24 ^^
0