Facturation de numéros de tél non composés

Fermé
Kty - 21 mars 2009 à 13:26
 fifinou - 22 avril 2016 à 16:15
Bonjour,

Abonnée téléphonique chez Buygues pour mon mobile, je viens de recevoir ma facture avec le numéro 3214 de facturé d'une demi-heure pour un montant de près de 20,00 euros alors que mon mari ne s'est jamais servi de ce numéro.
Que puis-je faire ? J'ai téléphoné à Bouygues et l'on m'a dit que je ne pouvais rien faire puisque c'était parti de mon numéro de mobile.
Si vous pouvez m'apporter des conseils, je suis preneuse.
Kty

27 réponses

thierry1955 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 14
31 janv. 2010 à 23:56
Samedi 30 janvier: Opérateur Bouygues

J'ai fait l'acquisition d'un iphone et modifié mon forfait en décembre ( evasio )

A 19h57, j'appelle un ami qui doit me renseigner sur une procédure: la conversation dure 11 minutes

Dans le même temps , au milieu de la conversation, je reçois une communication que je prends pour une publicité et qui parasite l'appel que j'ai avec mon ami. Je réussis à couper la voix intempestive.

Ce matin dans le suivi de consommation : communication hors forfait de 22 euros 70 somme que je vais contester.

Mais là où c'est beaucoup plus ennuyeux, c'est que sur mon Iphone dans le suivi de consommation, j'ai:
19h57 3214 mobile APPEL EMIS
19h57 06 XX XX XX XX APPEL RECU

Curieuse erreur puisque
1) Les deux communications n'ont pas commencé en même temps ( j'appelle avant d'être dérangé par le 3214 )
2) La communication avec le 3214 n'a pas pu duré 30 min mais au plus 30 secondes
3) L'indication des appels ne correspond pas à la réalité: J'ai reçu un appel du 3214 pendant que je donnais un appel à mon ami et non l'inverse.
J'appelle le 614 demain.
J'ai fait une photo des écrans du portable
J'avais du monde à la maison
La personne que uj'appellais pourra attester de l'heure de l'appel que j'ai DONNE
14
j'ai reçu votre mail !et vous avez vous lu mon message?
0
bon, c'est très étrange cette histoire de 3214 (Rapid Pass: société qui donne des codes de micro paiements et "relooke" nos téléphones portable"!) ( -_-' ?)
Je viens d'avoir le même type de souci : une communication "fictive" avec le 3214 de 30,23 minutes à 20,86 euros alors que j'étais en train de bosser le téléphone sous le nez. Une aberration totale. Evidemment je m'en rends compte trop tard: impossible d'avoir l'info de mon téléphone: ça date d'il y a plus d'un mois, mon journal d'appel ne va pas jusque là.
Avez vous réussi à régler cette affaire de votre côté? à élucider quelques points sombres?
je vous remercie par avance d'une réponse, même succincte
bonne fin de journée
0