Rechercher : dans
Par :

Définir des variables dans macrocommande exel

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 15:17:26 emerj, le 21 mar 2009 à 13:06:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à réaliser un graph à partir d'une plage de cellules variable en nombre de ligne. A partir d'une liste de causes de 30 lignes, je classe les valeurs en ordre décroissant afin de relèguer les valeurs à 0 en fin de liste et je supprime manuellement toutes les lignes qui affichent 0, afin de ne garder que les lignes à valeur >0 pour tracer mon diagramme barre. Ceci afin de faciliter la lecture et épurer le graph.
Les causes ne sont pas identiques à chaque visualisation, et le nombre de causes ( lignes )varient à chaque etude.

J'ai fait une tentative d'enregistrement de macro via clavier mais sur la 6° ligne, il prend une rèf absolue de plage
si je rajoute une ligne à) mon tableau, elle ne figure pas sur le graph, et inversement si je supprime une ligne mon graph comporte un cause ( ligne vide)

rem, la cellule d'entrée de plage de données est fixe dans le temps (D2), le nombre de colonne est fixe (2)
seul le nombre de ligne varie.
je cherche du cote des aides microsoft, quelqu'un peut il me venir en aide ?

Range("D2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlBarClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("D2:E6"), PlotBy:= _
xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
ActiveChart.HasLegend = False

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « définir des variables dans macrocommande exel » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

Le Pingou, le 21 mar 2009 à 23:25:40

Bonjour,
Juste au passage: je suppose que la plage de données pour le graphique est de "D2:E.variable."
La ligne de code devrait-être:

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("D2:E"& sheets("Feuil1").cells(1000,4).End(xlUp).row)

Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

2

emerj, le 21 mar 2009 à 23:56:42

Pas mal du tout, c'est juste ce qu'il faut
merci beaucoup. J'ai passé ma journée à lire les frmatiuons en tout genre sur VBA et macro commandes excel
vous clôturez bien ce soir . encore merci

j'ai remarque que le graph dans excel prend un nom incrémenté, est il possible de figer ce nom ?

Répondre à emerj

3

Le Pingou, le 22 mar 2009 à 15:17:26

Bonjour,
Merci pour le message.
Au passage, cette expression vous donne le nom du graphique : NomGraph = ActiveSheet.ChartObjects(1).Name
et celle-ci le renomme : ActiveSheet.ChartObjects(1).Name = "Le nom du Graphique"

Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou