Bonjour!
Vous donnez là un bon conseil; j'ai reçu moi aussi des propositions-arnaque; en dehors du fait que ces aigrefins demandent de l'argent, il y a un autre risque, important celui-là: on vous propose d'ouvrir un compte dans une banque étrangère et, pour ce faire, on va vous demander toutes vos références d'identité, livret de famille etc...NE JAMAIS RIEN ENVOYER car c'est comme ça que l'on se retrouve victime d'une usurpation d'identité avec tous les désagrément qui en découlent; souvent même, pour mieux appâter leurs victimes, les voyous ne demandent pas d'argent mais proposent de virer une somme dont ils disposent soi-disant à prêter, quand ce n'est pas à partager, en vous indiquant que la provenance est illégale et que vous leur rendez service, d'où la proposition de partage. Toujours proposer de passer par un notaire en France, VOTRE NOTAIRE que vous connaissez bien; en général, ils n'insistent pas. Le bien serait de piéger les antennes dont ils disposent en France (souvent un isolé dans des quartiers glauques) Je commence à connaître un peu le truc car moi aussi on a essayé de ''m'avoir'' (au moins 4 fois, dont une depuis le CANADA) Par chance, j'ai eu suffisamment de sens commun pour que ça ne marche pas.