|
|
|
|
Darkangel, le mardi 7 décembre 2004 à 20:10:41Salut,
Dans le fichier smb.conf, dans la section global, vérifie que tu as une ligne comme ça : netbios name = Darkangel @+ Burnito Un clavier azerty en vaut deux |
oui j'avais deja changer ca et y a bien ecris darkangel dans netbios name
mais smb4k me reconnait aussi localhost donc je sais pas trop comment faire! |
Il faut modifier le fichier /etc/hostname.
Le nouveau nom de la machine apparait au login suivant. |
Bonsoir tout le monde.
voilà je voudrais moi aussi le nom de mon PC linux. Mandrake 10.1 j'ai fait la manipe ci-dessous et cela ne fonctionne pas . Il faut modifier le fichier /etc/hostname. Le nouveau nom de la machine apparait au login suivant. |
Salut,
C'est le fichier "/etc/sysconfig/network" qu'il faut éditer ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
salut tout le monde ......
pour le changer tu peux taper cette commande en root :# hostname -v < nouveau nom > puis tu valides .... en 2 tu ouvre le centre de controle de ta mandrake puis nouvelle connection internet puis tu configures une nouvelle connection si tu est en DHCP decoche l'option Affecter le nom d'hote à partir de l'adresse DHCP et tu donnes un autre nom qui te connvient ..... et tu valides .... si tu le fait pas par DHCP tu as l option << saisissez ensuite le nom de votre machine et les serveur DNS ( configuration reseaux ) voilà regarde par là ce que ça donne ..... 2 solution : tu reboot sur le 1cd de ta mandrake ( non sur le dd parametre le bios ) au prompt tu choisie l option << mettre a jour mandrake >> tu suis les instructions tu vas arriver à une section dite Resumé onglet Reseaux et Internet et regarde voir ce que tu peux faire si y a moyen de fair quelque chose ..... sinon reste à modifier les fichiers suivant : /etc/sysconfig/network remplaces dans ces fichiers le nom machine existant par le nouveau nom .... voir la doc : http://www.cpqlinux.com/hostname.html -- Software is like sex : it 's better when it's free -- Linus Torvalds ...... |
| 17/06 00h29 | Option "Déconnecter NOM" du menu Démarrer | Windows 98 |
| 20/02 19h31 | [Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts | Réseaux |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 30/04 10h37 | Ubuntu - Avoir la corbeille sur le bureau | Ubuntu |
| 13/10 15h38 | Modifier la lettre d'un lecteur | Windows XP |
| 15/01 12h34 | Changer nom expéditeur hotmail | 2 |
| 24/07 19h10 | Thunderbird : changer noms expéditeurs ? | 11 |
| 23/01 15h22 | Changer nom d'enregistrement du pc | 6 |
| 31/12 21h31 | Changer nom utilisateur (principale)? | 12 |
| 10/06 20h16 | Changer nom de fichier impossible | 15 |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Change Extension - Ce petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HotPixels Eliminator - Les nouveaux appareils photos professionnels dites "reflex" permettent de laisser le temps d'exposition ou la durée... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HotKeyz - Avec les premiers systèmes d'exploitation, notamment MSDOS, la souris n'existait pas, toutes les commandes se faisaient au... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MDK2 Armageddon | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 24.90 € PriceMinister |
![]() | Viewtiful Joe : Red | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 6.99 € PriceMinister |
![]() | Thrustmaster HOTAS Cougar Flightstick | Catégorie: Joystick | 176.50 € Amazon.fr |
![]() | Hot Wheels Turbo Racing | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo 64 | 26.28 € PriceMinister |