Problème de lecture de clé USB

Résolu/Fermé
Jane - 7 déc. 2004 à 19:59
 faf - 12 avril 2014 à 16:53
bonjour,
Mon ordinateur sous windows xp ne reconnaît pas ma clé USB lexar média jumpdrive 128 mo lorsqu'il est déjà allumé (il ne reconnaît d'ailleurs aucune autre clé!!). Je n'ai pas de driver pour cette clé et je ne sais pas comment l'obtenir. Est-ce que ce problème de lecture peut venir du fait que je n'ai pas ce driver? Comment dois-je faire?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
7 janv. 2005 à 23:07
bonjour
clic droit sur le poste de travail> propriétés
onglet matériel > gestionnaire de périphériques

y a t'il un ou plusieurs lignes en haut avec:
un point d'interrogation?
un point d'exclamation?
..notamment avec USB dans la ligne :)




Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
4
Merci de m'avoir répondu.
Oui j'ai ? en jaune Autre périphériques
? en jaune jumpdrive elite

A+++
0
salut mad dog
jai suivi ton cionseil en allan sur gestionnaire des periferies et j'ai une ligne usb avec un point dexclamation
que faire maintenant car ma cle ne peut etre lu avec win xp

merci d avance
0
moi il n'y en n'a pas
0
Salut Jane, si tu as xp , normalement c'est reconnu automatiquement (meme ss le driver, tu devrais avoir un signal te disant que tu viens de brancher un nouveau peripherique).

Le problème vient peut etre du port USB tout simplement... essaie de tester ta cle sur un autre pc, tu verras bien.


@++
0
Salut Jane. J'ai exactement le même problème, avec une clé de 256MB jumpdrive, ainsi qu'une clé Verbatim.
Ces 2 clés fonctionnent sur d'autres XP.
Mon PC Ed Familiale est une version 2002.
Que faire ?
Merci d'avance
0
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
7 janv. 2005 à 23:29
yes, donc il semblerai que des pilotes manque.
ce que je ferai c'est déjà :
commencer par installer les pilotes les plus récents pour la
carte mère, en effet, cette carte est USB et le port USB
appartient à la carte mère et a besoin d'un pilote pour
fonctionner correctement.
www.touslesdrivers.com pour commencer cette recherche,
si j'ai 2 min j'irai voir s'il y a des drivers pour cette clé






Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
7 janv. 2005 à 23:33
http://www.lexarmedia.com/drivers/index.html#jumpdrive

apparemment sur cette page, en face de ta clé, pour XP, il
est ecrit RBC...ce qui veut dire pas besoin de driver
donc je pense que la solution vient peut etre de ce que je t'ai
dis plus haut, mais il te faut savoir quel type et marque de
carte mère tu as!






Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
salut jane je me permet de te mailler pour savois si tu as trouvé la solution à tes problèmes de clés USB. il se trouve que moi aussi j'ai ce type de problèmes.
merci et a+
0
Merci pour ton message.
En fait, c'était un problème de port USB suite à un virus...j'ai fait récemment un formatage de mon disque dur et maintenant tout fonctionne correctement.
0
nizzzzzzzzzzzzzooooooooooooouuuuuuuuuuuu
5 févr. 2009 à 12:07
pour que votre usb fonctionne branchez le dans un autre ordinateur avec resau internet et telecharger l'anti virus nod32 gratuitement .apre le telechargement de cet anti virus mettez le flash disc ou usb sue analise ou nod32
tres bonne affaire pour votre usb.
0
bonjour,

mes 2 ports usb ne marche plus. le 1er port permettait à la souris de fctionner. sur le 2eme port j ai branché mon appareil photo, le voyant de l'app s'est mis a clignoté et j ai entendu un son. la souris ne marchait plus. j ai pensé que c'était les pile de la souris ms rien a faire. ensuite j air remarqué que je n arrrivai pas a acceder à l app.
j ai soupsonné les ports donc j ai ramené une clé usb que j ai essayé de visualiser sur les 2 ports ms rien du tt! pourtant une lumiere s'allume sur la clé. d'ailleurs une lumiere aussi s'allume sur le cordon de l'app
svp pourrrais je avoir de l'aide?
0