Virus win32 vitro

Fermé
Toutoun' - 21 mars 2009 à 02:34
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 09:12
Bonjour,
en voulant démarrer mon logiciel archicad, avast m'a affiché le message: virus détecté.
j'ai scanné et mis en quarantaine le virus, et maintenant je ne peux plus utiliser l'application, même en demandant de réparer ( la réparation n'étant pas possible).
quand je demande l'analyse du virus j'ai ce message:
L'action a été accomplie avec succès !
Le virus a été détruit !
Nom du fichier : ArchiCAD.exe
ID du fichier : 94
Description du Virus : Win32:Vitro

même en utilisant mon disque dur externe (où j'avais installé le logiciel), je m'arrive pas à ouvrir l'application j'ai le même message virus détecté.
Je ne peux pas reformater mon ordinateur, et je ne sais pas si je peux réinstallé archicad.
en fait, je suis complètement perdu je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de ce logiciel pour bosser.

je vous remercie d'avance, ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 02:51
bonjour :

Par securite prépare toi à sauvegarder ce a quoi tu tiens le plus (pas de programmes executables)

ensuite :


> Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :


- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
1
bonsoir,
j'ai fait exactement tout ce que tu m'a dit mais aucun virus m'a été détecté par Dr. weeb
je pensais refaire encore la manipulation pour voir, peut être que j'avais mal fait kelk chose, et à ma grande surprise, en lançant l'application Archicad tout est revenu à la normal (pour le moment et espérant que ça dure) plus de virus qui bloque.
je te remercie tout de même pour ton aide.
si ça recommence je me permettrais de te re-contacter.
merci encore de m'avoir répondu aussi rapidement.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 00:46
0
ok, merci je ferais attention
merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 01:59
fais quand même ca par securité c'est trop facile :

Fais un scan en ligne ici Kasper Online (Avec Internet Explorer).

- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner.

- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte.

- Accepte les Contrôles ActiveX.

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport.

- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne :


NOTE : Si tu reçois le message La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée, va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
bonsoir,
internet explorer est désinstallé de mon ordinateur, je ne peux pas scanner en ligne, j'arrive jusqu'à la fenêtre "j'accepte" et puis plus rien ... peux-tu me conseiller autres choses.
merci d'avance et merci encore
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 09:12
bonjour :

internet explorer est désinstallé = donc windows n'a plus de mises a jour et windows live ne marche plus ?

Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.

* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.



---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarrez ton PC.
- Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
- Choisissez votre session habituelle.

* Lancez l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.

0