Ou alors sais sur ta page index que tu execute une requete msql avec un if comme ca a chaque visite de ton site la requete sera faite
par exemple si tu veux envoyer un mail une tel date a certain membre
tu ajoute un champs dateok a ta structure
sur ta page index tu fais une conecxion a ta base de données et tu la fait verifier si la date inséré correspont a la date d aujourd hui si sais le cas tu lance la fonction de selection des membres qui ont la date = a aujourd hui et tu envoye le mail un truc dans se genre
ps : je viends de vite faire ca avant d aller bosser donc j ai pas tester !!!!!
mais en gros je crois que ca doit se faire comme ca
//La date du jour
$time = time();
//On définit le set_time_limit a l'infini pour pouvoir envoyer le messsage à tous les membres s'il y en a bcp
set_time_limit(0);
//On sélectionne tous les emails et on envoie le message
$selection="select * from membres where dateok='".$time."'";
$sql=mysql_query($selection);
while ($a_row=mysql_fetch_assoc($sql)){
$headers ='From: "Nom expediteur"<Email expediteur>'."\n";
$message ='Bonjour, '.$a_row['pseudo'].'
Votre message blablabla
----
Toute l\'équipe de Votre site.
';
if(!mail($mail, '[Votre site] sujet du message', $message, $headers))
}
sinon il y a ouvrir la page de verification en popup mais beaucoup de personnes ont un antipopup ou alors faire la recherche comme indiqué et mettre une si il y a aucune corespondance laisser continuer sur le site si il y a corespondance avec la requete faire un truc du genre
<script type='text/javascript'>
<!--
function redirect() {
window.location='ici l adresse de la page qui va envoye le mail'
}
setTimeout('redirect()','1000');
// -->
</script>"
mais le prob sais que si ca doit envoyer 100 mails le gars qui visite le site va devoir attendre lol
et ensuite une fois le mail envoyer refaire le meme renvoyer le membre vers la bonne page.
sinon la j aipas d autre idée qui me vienne car si tu nas pas d acces directe au serveur pour faire le cron je crois que tu n as pas le choix de le faire le cron par la viste de ton site je crois j en sais pas plus.
bon je go bosser bye
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4