Probleme affichage Poste travail sous WinXp

Fermé
Vincent - 7 déc. 2004 à 15:42
 paulosylvie - 15 déc. 2008 à 14:46
Salut a tous!

J'ai un petit probleme d'affichage sur mon poste de travailsous Windows Xp....
Lors de l'ouverture de celui-ci, une lampe torche apparé et recherche pendant environ 3/4min pour enfin me donner la liste de mes peripheriques et je peu enfin accéder a mes disques durs, lecteurs...


Pensant qu'il s'agissait d'un spy j'ai lancé spyware et adaware mais rien n'a changé.
J'utilise alcohol pour emulé 2lecteurs virtuels je l'ai donc désinstallé mais rien ni fait!

Je ne trouve aucune solution apart frapper directement l'entrée de mes disques ou lecteurs ( c: ; d: ; e: ....etc) ce qui est assez soulant a la longue!

Voila ma config:
Asus A7N8X deluxe
Athlon Xp 2400+
1go de ram
radeon 9000pro 128mo
1 dur de 120go en serial ata
1autre de 40go
1lecteur dvd + un graveur LG


J'espere que quelqu'un pourra m'aider, toute les remarque sont les bien venu!!

Merci pour vos reponses!

Vincent

22 réponses

Bonjour,

Problème d'affichage du poste de travail
Système d'exploitation : Windows XP



J'ai le même problème que toi depuis hier soir je mettais à jour ma antivirus Kaspersky et mes logiciels anti-spyware Spybot et Ad-Aware et j'ai même défragementé quand le poste de travail mettais énormément de temps à s'afficher j'ai attendu le lendemain pour résoudre le prblème toujours rien je vais essayer le scan antivirus.
1
salut a tous
moi aussi depuis hier je n'arrive plus a ouvrir mon poste de travail alors que tous le reste marche j'espere que quelqqun aura une soluce pour nous a bientot j'espere bye
1
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
18 mai 2005 à 13:03
Salut à tous
Je vois que pour quelques uns d'entre vous, ça a l'air de venir des ports USB, donc avez-vous essayer de débrancher tout le matos connecté à ces ports, brancher tout ce qui peut l' être ailleur sur d'autres ports(Imprimante=port parallèle, Clavier et Souris sur port série)?
Ou alors, d'aller carrément dans le BIOS, et désactiver vos ports USB afin d'être sûrs que cela vient bien de là?
Aller, amusez-vous bien et @+.
1
j'ai le meme problem aussi, depuis aujourd'hui, j'ai essayé d'y aller en mode sans echec et ca y va direct, en mode normale.. lampe torche et puis au bout de quelques minutes ca s'affiche enfin, moi aussi j'ai un disque sata mais j'pense pas que ca soit ca, j'ai aussi scanné tout avec antivir, adaware, anti adware, mais ca change rien.
j'avais norton ghost j'ai cru que c'était a cause de ca alors j'l'ai viré, mais toujours pas..
d'ailleurs j'ai aussi "blocklist manager" qui plante au bout d'un moment en cherchant les ip a bloquer, bah j'l'ai viré, ca a rien changé, j'ai aussi viré protowall, toujours rien. j'vais essayer de chercher sur des sites anglais... y'as jamais rien sur les sites francais t'facon.. (j'devrai le savoir a force..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai ce probleme egalement+ d'autre qui si rajoute .....

voir message
0
ah!
quand j'disait que y'as que sur les sites anglais qu'on trouve des solutions!
j'ai trouvé ca sur un forum:
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

mais plus particulierement ce passage:

"Another phenomenon is: It takes approximately 3 minutes to open My Computer. "

en fait j'm'en suis appercu quand j'ai voulu faire un "browse" avec paint shop pro et que ca m'as dit "serveur occupé" alors j'ai recherché "buzy server" et j'ai vu un sujet sur l'imprimante canon MPC190 (je PARIS que vous autres aussi en avez une ^^ ) et que le fait d'installer le service pack 2 causait ce genre de problem.
bon j'espere que ca va résoudre vos problems mais en tout cas moi ca va résoudre le mien ^^

telechargez ce patch si vous avez une MPC:
https://self-service-kb.canon-europe.com/download/mp4x0tMPSxpsp2.zip

sinon bah.. j'peut plus rien pour vous lol ^^
0
j'ai le probleme également, c'est vraiment chiant. Si quelqu'un l'a résolu...
0
err..
mon post est invisible ou koi?
j'l'ai resolu lol
0
Pareil pour moi et pas de solution pour l'instant
0
Même chose pour moi,

J'ai même tout formaté et cela ne change rien. Quand je réinstalle mes périphérique USB au bout d'un moment cela plante. Explorateur avec lampe torche. Le pire c'est que j'ai fait plusieurs réinstallations et que le plantage n'intervient pas après l'installation du même périphérique USB.
Mes périphériques qui semblent faire planter sont la Webcam Logitech Clicksmart310, l'imprimante Canon i560 et ma clé USB.
Je m'inquiète de savoir si c'est pas carrément les ports USB qui sont nazes.
Pas trouvé de solutions en tout cas et cela fait un moment que je cherche.

Si quelqu'un trouve j'suis preneur.
0
Finalement, j'ai reformaté et réinstallé xp.
Paour l'instant ça va, mais je ne sais toujours pas ce qui avait provoqué cette anomalie
0
krsdvsiq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
16 avril 2005 à 11:42
Moi aussi, j'ai le meme pb à l'ouverture du poste de travail ou de l'explorateur windows... je n'ai pas d'imprimante Canon mais une HP. Quelqu'un a t'il trouvé la solution ? J'ai formaté mon DD, tout réinstallé. Cela a été OK mais le pb est réapparu...
0
J'ai toujours pas trouvé de solutions au problème. Je me demande quand même si c'est pas ma clé usb qui plante tout. C'est une Intuix C120 256 Mo. Est ce que quelqu'un a le même problème avec cette clé.

Merci.

Exocet_29
0
j'avais le même problème que vous, j'ai cherché pendant des heures et des heures sur le net.
moi, mon problème était que l'ouverture du poste de travail était très lente..plusieurs minutes. l'ouverture de mes documents ne posait pas de problèmes. J'ai recherché des spywares avec hitjackthis, adware et autres logiciels...j'ai enlevé tout ce qui me paraissait suspect. Mais en fait, le problème venait de mon scanner, un truc tout bête...en fait le cable d'alimentation de celui-çi était débranché, et comme le scanner apparait sur le poste de travail, l'ouverture de celui-çi m'était très longtemps. Le simple de fait de rebranché le cable d'alimentation à résolu mon problème.
peut-être que la solution pour votre problème n'est pas aussi simple, mais pensé aux périfériques qui apparaissent sur le poste de travail, peut-être que cette solution peut vous aider.
j'espère que j'ai pu vous aider, toutes les solutions sont bonnes à prendre, il est toujours frustrant de voir plusieurs personnes avoir le même problème sur le net, et de ne pas trouver la solution.
poster un message si cela à pu résoudre votre problème. et si cela ne l'a pas fait, dites moi si vous avez trouvé une autre solution, dites moi où vous en êtes en fait.
merci et à bientôt
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème d'affichage du poste de travail.

Une première fois j'avais dû réinstaller tout le système, ce qui n'est jamais très agréable, on a un peu l'impression de perdre son temps!

Cette fois-ci le fait de débrancher mes périphériques (usb, port scanner et imprimante) et de redémarrer le système a résolu le problème (jusqu'à la prochaine fois ;oD )
Bien sûr je ne connais toujours pas l'origine de ce phénomène...

Bonne continuation


Bon Narpé
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
20 mai 2005 à 20:07
Salut Bon Narpe?
Tu dit que ton problème est résolu à la suite du débranchement de tes périphs USB, mais est-ce que tu as essayé en les rebranchant un par un pour voir si ça continuer ?
Si oui, je pense qu'il serait bon de réinstaller les pilotes pour les ports USB qui sont généralement fournis avec le CD d'install de ta Carte Mère.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
bonjour,

mon message n'était pas tout à fait complet,

mon problème a été résolu après avoir débranché les periphériques (usb et imprimante), redémarré le système.
J'ai vérifié que le poste de travail s'affichait correctement et j'ai rebranché tous mes périphériques...bien evidemment.
Tout était ok, plus de problème résiduel d'affichage du poste de travail.

Bon Week end

A bientôt
Bon Narpé
0
merci pour ta réponse bonne continuation
0
je suis un peu embeter car je n'ai plus les cd de la carte mere , il faut que j'invite des pro de l'ordi pour m'en sortir merci a tous
0
j' ai presque le meme proble a part que sa me le fait aussi avec favoris resau et que au lieu de de me fait attendre 3 a 4 minute sa ne marche pas du tout
0