J'avais le même problème que vous, j'ai cherché pendant des heures et des heures sur le net.
moi, mon problème était que l'ouverture du poste de travail était très lente..plusieurs minutes. l'ouverture de mes documents ne posait pas de problèmes. J'ai recherché des spywares avec hitjackthis, adware et autres logiciels...j'ai enlevé tout ce qui me paraissait suspect. Mais en fait, le problème venait de mon scanner, un truc tout bête...en fait le cable d'alimentation de celui-çi était débranché, et comme le scanner apparait sur le poste de travail, l'ouverture de celui-çi m'était très longtemps. Le simple de fait de rebranché le cable d'alimentation à résolu mon problème.
peut-être que la solution pour votre problème n'est pas aussi simple, mais pensé aux périfériques qui apparaissent sur le poste de travail, peut-être que cette solution peut vous aider.
j'espère que j'ai pu vous aider, toutes les solutions sont bonnes à prendre, il est toujours frustrant de voir plusieurs personnes avoir le même problème sur le net, et de ne pas trouver la solution.
poster un message si cela à pu résoudre votre problème. et si cela ne l'a pas fait, dites moi si vous avez trouvé une autre solution, dites moi où vous en êtes en fait.
merci et à bientôt