Rechercher : dans
Par :

Incrustation de sous titre pour mkv

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 10:08:27 jL13500, le 20 mar 2009 à 19:31:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je souhaiterais incruster mon fichier vidéo (.mkv) avec mon fichier sous titre (.srt), je veux donc que mes fichiers ne fasse qu'un seul fichier (.mkv) avec le (.srt) intégré, donc le renommage de mon (.srt) ne m'intéresse pas.

Connaitriez vous un tutorial et un voir plusieurs logiciels qui me permettrait d'effectuer cette opération même si elle devait s'avérer longue ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Incrustation de sous titre pour mkv » dans :
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Comment intégrer des sous-titres dans une vidéo ? VoirBeaucoup de personnes cherchent à intégrer des sous-titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichiers séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon. C'est ce que nous allons faire maintenant. Pour cela, il nous faut...
Convertir des fichiers de sous-titres (srt, sub, ssa, txt) VoirIl existe quatre principaux format de sous-titres : srt, sub, ssa et txt. Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, vous ayez à passer d'un de ces formats à un autre. Le problème, c'est que vous trouverez une multitude de logiciels...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...
Fichier MKV VoirFormat MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son...

1

Dobby78, le 20 mar 2009 à 19:45:43

Bonjour,
J'ai crée un tutoriel a ce sujet mais par contre il faut que la vidéo soit au format avi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16397 comment integrer des sous titres dans une video
J'espere que cela t'aidera.
Cdlt Si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans d­oute.

Répondre à Dobby78

2

rahhlovely, le 27 mar 2009 à 10:28:42

Le format .avi est entrain de mourir, vive le mkv :) j'ai le même problème que jL13500, au pire je cherche un moyen de resynchro des sous-titres avec la video (mkv bien sur). jL si tu trouves qque chose mp moi stp.

Répondre à rahhlovely

3

DarkSide, le 25 nov 2009 à 10:08:27

La réponse de sykes2477 pour l'incrustation:
"Salut et bienvenue!!
Si tu veux avoir un MKV en sortie, tu ne dois pas incruster, mais muxer tes sous-titres.
C'est quoi la différence? Pour faire simple : Incruster --> .AVI et Muxer --> .MKV.
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est ce qui s'applique à ton cas.
Alors, comment faire pour muxer tes sous-titres dans ton mkv?
Avant toute chose, tu dois avoir installé les outils Matroska (à télécharger sur la même page ou tu as téléchargé RI4M).
Ensuite, sur la fenêtre principale de RI4M, clique sur Muxer/Demuxer (à droite!! Si tu ne vois pas ce bouton, clique sur outils à gauche, sinon, ça va!!! ).
Maintenant, sur la nouvelle fenêtre, clique sur MMG (en haut à droite toujours).
Et là tu as une toute autre fenêtre qui s'ouvre.
Clique sur "add" (Devine ou? en haut à droite!!), tu choisis ton MKV, ensuite "add", tu choisis ton/tes .srt.
Tout en bas, tu montres le chemin ou tu aimerais avoir ton nouveau MKV, si tu n'y touches pas, il sera dans le même dossier ou se trouve le MKV d'origine.

Clique sur "start muxing" tout en bas (pour changer).
Et patiente quelque minutes.

Voila!!! "
Sinon pour ajuster ou resynchro les sub je te conselle Time Adjuster leger simple et facile et comme lecteur BS player ou il suffit de drag and paste le fichier srt dans la fenetre du film et les sub apparaissent direct il te permet aussi de decaler les sub sans modifier le fichier lui meme.

Répondre à DarkSide