Rechercher : dans
Par :

[cygwin] serveur X

Dernière réponse le 14 déc 2004 à 09:33:08 Char Snipeur, le 7 déc 2004 à 13:56:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
Voici mon problème :
a partir de cygwin, je me connect à un serveur UNIX comme suit :
XWin -query "IP_machine_unix" -nodecoration
J'ai donc l'environnment UNIX qui s'ouvre etc...
maintenant à partir de cygwin j'aimerai lancer un application graphique type "xterm" par exemple.
Or la ça coince, Cygwin me renvoie une erreur.
Si qqun a une idée, merci

Salutation !
Char Snipeur

Meilleures réponses pour « [cygwin] serveur X » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...

1

Char Snipeur, le 7 déc 2004 à 13:59:16

Voici l'erreur :

$ Xlib: connection to "127.0.0.1:0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

xterm Xt error: Can't open display: 127.0.0.1:0.0

Répondre à Char Snipeur

2

tafiscobar, le 7 déc 2004 à 14:42:03

Il est possible d'avoir le X sous cygwin?

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

3

Vikking, le 7 déc 2004 à 16:20:46

Salut,

est ce qu'au moins ca marche en local (startxwin.sh)?

Bye

Répondre à Vikking

4

Char Snipeur, le 8 déc 2004 à 09:20:37

Ho ! oui, bien sur.
startx et startxWin fonctionnent parfaitement.
ces fichiers demarent avec

XWin -multiwindow ....

comme la connection XDMCP.
le problème c'est qu'une fois l'un des deux (startxwin ou startxdmcp) lancer, il est impossible de lancer le second.

Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

5

Char Snipeur, le 14 déc 2004 à 09:33:08

J'ai trouver par hasard en cherchant à lancer WindowMaker (que je ne parviens pas à lancer d'ailleur)
En fait, il faut lors de la connexion au serveur XDMCP rajouter l'option -ac à la commande "XWin"
ensuite, à partir de la fenetre Cygwin, "xterm -display localhost:0.0" et le tour est joué.
ne reste plus qu'a ne pas se paumer entre les fentres distente et locale.

Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur