Trier des données excel sur plusieurs feuille

Fermé
onrem - 20 mars 2009 à 18:27
 MademoiselleLe - 10 mai 2012 à 10:46
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
j'ai un listing de noms (certains noms reviennes plusieurs fois.)
il faudrai qu'à l'aide d'un macro, une feuille sois créeé par noms avec les données contenus pour chaque noms. à chaque nouveau nom une nouvelles feuille.
le fichier de base est:
Feuille 1
A B
Dupont 30
Dupont 40
Dupont 50
Ducret 110
Ducret 120
Ducret100
et obtenir le resultat suivant
Feuille 2
A B
Dupont 30
Dupont 40
Dupont 50
Feuille 3
A B
Ducret 110
Ducret 120
Ducret100

merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
21 mars 2009 à 08:30
Bonjour,

J'ai eu ce cas, il y a quelque temps. Je n'ai pas le code sous la main mais le principe était le suivant :
1) tu fais un tableau croisé dynamique avec dans ton cas Nom et somme de la valeur. (avec le rappel des données)
2) Quand on double-clique sur une somme cela génère une page avec toutes les données ayant servies à cette somme (donc toutes les lignes de Dupont par exemple.
3) tu renomme la feuille en "Dupont" etc...

Pour faire la macro, j'ai enregistré les manipulation (2 et 3) puis j'ai retouché le code avec une boucle depuis le premier nom du tableau jusqu'à la dernière ligne (Total ou ligne vide).
Cette solution est très souple mais nécessite une feuille pour le tableau.

Quand on veut lancer la macro, il fut effacer toutes les feuilles générées la première fois ou insérer un effacement dans la macro.

Je pourrais retrouver mon code cette semaine au boulot si tu ne sais pas le faire tout seul.

LePlot
1
merci beaucoup de ton aide...
c'est vraiment sympa...
ça serait cool si tu pouvait m'envoyer le code...
sinon j'ai penser à un truc plus simple...
j'ai utilisé la fonction sous total et cliquer sur la case saut de page, comme ça à l'impression il y a un nom par page...
est'il possible de demander à excel de faire en sorte que chaque pages soit automatiquement copier sur une nouvelle feuille d'un classeur.?

merci d'avance.
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
21 mars 2009 à 14:09
Bonjour

J'ai créer un fichier exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijdEyHLF8.xls

Onglet Données = tes données
Onglet Tableau = tableau croisé servant de base
Onglet Récap_XXX : une feuille par nom

La routine supprime toutes les feuilles commençant par Récap_,
met à jour le tableau
génère une feuille pour chaque nom trouvé dans tableau en faisant un rappel des éléments
tri les données sur les colonnes 2,3 et 4 (pas la 1 car valeur unique)
renomme la feuille en Récap_nom

La routine peut être lancée de n'importe quelle feuille.

Tu n'as plus qu'à adapter la routine sur :
Nom des feuilles et "Récap_"
le numéro de la première ligne
le tri si tu en as besoin.


Cette solution évite de faire des recherche sur le nom et de manipuler plusieurs feuilles dans le code.
Par contre, le rappel des éléments est dans un ordre bizarre, j'ai donc ajouté un tri.
S'il faut conserver l'ordre initial, il faudra changer de méthode.


LePlot
0
Merci beaucoup pour ton aide si précieuse,
je n'y serai jamais arrivé sans toi.
Merci beaucoup.
ça marche du tonnerre.
Passe une bonne soirée et encore merci.
0
MademoiselleLe
10 mai 2012 à 10:46
Bonjour LePlot,

serait il possible d'avoir le fichier exemple dont vous parler dans votre réponse.
Le lien est mort et le fichier m'aurait été très utile pour le traitement de données.
Merci d'avance.

AD
0