A voir également:
- Trier des données excel sur plusieurs feuille
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Formule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
leplot
Messages postés
191
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
130
21 mars 2009 à 08:30
21 mars 2009 à 08:30
Bonjour,
J'ai eu ce cas, il y a quelque temps. Je n'ai pas le code sous la main mais le principe était le suivant :
1) tu fais un tableau croisé dynamique avec dans ton cas Nom et somme de la valeur. (avec le rappel des données)
2) Quand on double-clique sur une somme cela génère une page avec toutes les données ayant servies à cette somme (donc toutes les lignes de Dupont par exemple.
3) tu renomme la feuille en "Dupont" etc...
Pour faire la macro, j'ai enregistré les manipulation (2 et 3) puis j'ai retouché le code avec une boucle depuis le premier nom du tableau jusqu'à la dernière ligne (Total ou ligne vide).
Cette solution est très souple mais nécessite une feuille pour le tableau.
Quand on veut lancer la macro, il fut effacer toutes les feuilles générées la première fois ou insérer un effacement dans la macro.
Je pourrais retrouver mon code cette semaine au boulot si tu ne sais pas le faire tout seul.
LePlot
J'ai eu ce cas, il y a quelque temps. Je n'ai pas le code sous la main mais le principe était le suivant :
1) tu fais un tableau croisé dynamique avec dans ton cas Nom et somme de la valeur. (avec le rappel des données)
2) Quand on double-clique sur une somme cela génère une page avec toutes les données ayant servies à cette somme (donc toutes les lignes de Dupont par exemple.
3) tu renomme la feuille en "Dupont" etc...
Pour faire la macro, j'ai enregistré les manipulation (2 et 3) puis j'ai retouché le code avec une boucle depuis le premier nom du tableau jusqu'à la dernière ligne (Total ou ligne vide).
Cette solution est très souple mais nécessite une feuille pour le tableau.
Quand on veut lancer la macro, il fut effacer toutes les feuilles générées la première fois ou insérer un effacement dans la macro.
Je pourrais retrouver mon code cette semaine au boulot si tu ne sais pas le faire tout seul.
LePlot
leplot
Messages postés
191
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
130
21 mars 2009 à 14:09
21 mars 2009 à 14:09
Bonjour
J'ai créer un fichier exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijdEyHLF8.xls
Onglet Données = tes données
Onglet Tableau = tableau croisé servant de base
Onglet Récap_XXX : une feuille par nom
La routine supprime toutes les feuilles commençant par Récap_,
met à jour le tableau
génère une feuille pour chaque nom trouvé dans tableau en faisant un rappel des éléments
tri les données sur les colonnes 2,3 et 4 (pas la 1 car valeur unique)
renomme la feuille en Récap_nom
La routine peut être lancée de n'importe quelle feuille.
Tu n'as plus qu'à adapter la routine sur :
Nom des feuilles et "Récap_"
le numéro de la première ligne
le tri si tu en as besoin.
Cette solution évite de faire des recherche sur le nom et de manipuler plusieurs feuilles dans le code.
Par contre, le rappel des éléments est dans un ordre bizarre, j'ai donc ajouté un tri.
S'il faut conserver l'ordre initial, il faudra changer de méthode.
LePlot
J'ai créer un fichier exemple http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijdEyHLF8.xls
Onglet Données = tes données
Onglet Tableau = tableau croisé servant de base
Onglet Récap_XXX : une feuille par nom
La routine supprime toutes les feuilles commençant par Récap_,
met à jour le tableau
génère une feuille pour chaque nom trouvé dans tableau en faisant un rappel des éléments
tri les données sur les colonnes 2,3 et 4 (pas la 1 car valeur unique)
renomme la feuille en Récap_nom
La routine peut être lancée de n'importe quelle feuille.
Tu n'as plus qu'à adapter la routine sur :
Nom des feuilles et "Récap_"
le numéro de la première ligne
le tri si tu en as besoin.
Cette solution évite de faire des recherche sur le nom et de manipuler plusieurs feuilles dans le code.
Par contre, le rappel des éléments est dans un ordre bizarre, j'ai donc ajouté un tri.
S'il faut conserver l'ordre initial, il faudra changer de méthode.
LePlot
21 mars 2009 à 11:09
c'est vraiment sympa...
ça serait cool si tu pouvait m'envoyer le code...
sinon j'ai penser à un truc plus simple...
j'ai utilisé la fonction sous total et cliquer sur la case saut de page, comme ça à l'impression il y a un nom par page...
est'il possible de demander à excel de faire en sorte que chaque pages soit automatiquement copier sur une nouvelle feuille d'un classeur.?
merci d'avance.