Partage imprimante avec une LIVEBOX SAGEM

Fermé
corny.d Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 20 mars 2009 à 18:22
 did - 21 oct. 2010 à 18:12
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs connecté en wifi avec la LIVEBOX et je n'arrive pas à partager mes fichiers et l'imprimante qui est reliée au 1er ordinateur via un cable USB. Comment puis je faire pour partager mes fichiers et l'imprimante entre les 2 ordinateurs.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:24
tu doit metre ton imprimante sur une prise usb de la livebox
5
corny.d Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 15:49
J'ai connecté mon imprimante sur la prise usb de la livebox, mais rien ne sort j'ai une erreur d'impression. Peux tu me dires ce que je dois faire.

Merci d'avance

Dominique
0
malhinvaux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 36
Modifié par malhinvaux le 30/07/2010 à 12:33
Bonjour. J'ai une réponse à ce sujet et ça marche. Le procédé ainsi que les schémas donnés par Orange correspondent à 100% aux utilisateurs du Windows XP. Pour les utilisateurs du Windows Vista, le procédé est un peu différent:

XP/Vista

1. Après avoir installé avec succès l'imprimante à partager sur chaque ordinateur (ou tout simplement sur son ordinateur car, je le rappelle, le but est de lancer l'impression à distance en passant par la livebox, sur une imprimante branchée sur la Livebox, donc pas bésoin de plusieurs ordinateurs pour le faire),

2. Brancher tout de suite l'imprimante à la livebox sur l'un des ports usb éxistants

3. Cliquer sur: Démarrer; Réseau; Ajouter une imprimante.

Utilisateurs XP, suivre procédure Orange et ça marche;

Utilisateurs Vista:

4. Cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth";
5. Cliquer sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée";
6. Cocher "Sélectionner une imprimante partagée par nom" et introduire l'adresse de la livebox qui est chez moi "http://livebox:631" sans guillemets bien sûr;
7. Cliquer sur "Suivant"
Après une petite recherche, un "Assistant Ajout d'Imprimante" s'ouvre et vous propose une liste de toutes les marques d'imprimantes existantes (Fabricants);
Choisir son fabricant (Colonne de gauche) et son modèle (colonne de droite)
N.B. Ce choix doit correspondre à l'imprimante installée au prélable sinon vous êtes invité à cocher "disque fourni" ou "miseàjour web".
8. Cliquer sur OK; Une fenêtre s'ouvre avec proposition du nom de l'imprimante (que vous pouvez changer): "livebox_printer sur http://livebox:631";
9. Cliquer sur OK, l'imprimante "livebox_printer sur http://livebox:631" vient de s'ajouter dans la liste des imprimantes instalées sur l'ordi.

Et c'est parti.

NB. Cette liste comporte encore l'imprimante installée avant opération de partage càd que vous avez toujours la possibilité d'imprimer en branchant directement votre imprimante sur l'ordi (en cas de panne de la livebox par exemple) mais n'oubliez pas, dans ce cas, de sélection la bonne imprimante si différent de l'imprimante par défaut.

Enjoy.
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 mars 2009 à 19:23
Bonjour,

Quels sont les OS de tes PC? XP Home, XP Pro ou Vista?

Smart
0
corny.d Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 15:50
J'ai window xp familial
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 mars 2009 à 16:21
Va sur le lien ci-dessous:
Partager ses dossiers Windows XP

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2009 à 00:18
Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0
bonjour,
j'ai le même problème mais rien à faire. J'ai branché mon imprimante en usb sur ma live box 2. je lance une impression avec mon pc portable et rien. J'ai essayé d'aller dans réseau/livebox puis ajouté une imprimante pas moyen! Vous n'avez pas les droits. Du coup je suis aller dans mon routeur pour voir si je devais configurer un truc mais je ne trouve pas.
0
Bonjour. J'ai une réponse à ce sujet et ça marche. Le procédé ainsi que les schémas donnés par Orange correspondent à 100% aux utilisateurs du Windows XP. Pour les utilisateurs du Windows Vista, le procédé est un peu différent:

XP/Vista

1. Après avoir installé avec succès l'imprimante à partager sur chaque ordinateur (ou tout simplement sur son ordinateur car, je le rappelle, le but est de lancer l'impression à distance en passant par la livebox, sur une imprimante branchée sur la Livebox, donc pas bésoin de plusieurs ordinateurs pour le faire),

2. Brancher tout de suite l'imprimante à la livebox sur l'un des ports usb éxistants

3. Cliquer sur: Démarrer; Réseau; Ajouter une imprimante.

Utilisateurs XP, suivre procédure Orange et ça marche;

Utilisateurs Vista:

4. Cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth";
5. Cliquer sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée";
6. Cocher "Sélectionner une imprimante partagée par nom" et introduire l'adresse de la livebox qui est chez moi "http://livebox:631" sans guillemets bien sûr;
7. Cliquer sur "Suivant"
Après une petite recherche, un "Assistant Ajout d'Imprimante" s'ouvre et vous propose une liste de toutes les marques d'imprimantes existantes (Fabricants);
Choisir son fabricant (Colonne de gauche) et son modèle (colonne de droite)
N.B. Ce choix doit correspondre à l'imprimante installée au prélable sinon vous êtes invité à cocher "disque fourni" ou "miseàjour web".
8. Cliquer sur OK; Une fenêtre s'ouvre avec proposition du nom de l'imprimante (que vous pouvez changer): "livebox_printer sur http://livebox:631";
9. Cliquer sur OK, l'imprimante "livebox_printer sur http://livebox:631" vient de s'ajouter dans la liste des imprimantes instalées sur l'ordi.

Et c'est parti.

NB. Cette liste comporte encore l'imprimante installée avant opération de partage càd que vous avez toujours la possibilité d'imprimer en branchant directement votre imprimante sur l'ordi (en cas de panne de la livebox par exemple) mais n'oubliez pas, dans ce cas, de sélection la bonne imprimante si différent de l'imprimante par défaut.

Enjoy.
0
j' ai essayé mais aucun résultat lors de la recherche de livebox
0