Comment fct la mise en qurantaine de ad aware

Fermé
laloub - 7 déc. 2004 à 13:48
 Laloub - 7 déc. 2004 à 14:29
Bonjour,

J’utilise ad-aware depuis le V6. je viens d’installer la V1.05.
J’aurais voulu savoir comment fonctionnait la « mise en quarantaine » Les fichiers détectés et mis en quarantaine sont ils supprimés au bout de 40 jours ou restent ils toujours sur le pc mais inactifs ?
Si oui, comment les supprimer définitivement sans risques ?
Parce que j'ai a peu pres une vingtaine de fichiers de mise en quarantaine me restant de la V6 .. que dois en faire ? Puis je supprimer sans risques les elements mis en quarantaine de ces fichiers et si oui, comment ?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 déc. 2004 à 13:58
AdAware place tout ces fichiers dans une archive compressée et les retire de ton système.
Les logiciels n'y ont donc plus accès.

En cas de problème, tu peux demander à AdAware de remettre en place ces fichiers.

Je te conseille de conserver quelques temps ces fichiers mis en quarantaine.

Si tous tes logiciels continuent à fonctionner normalement, tu pourra supprimer ces fichiers de la quarantaine.
3
Si je comprends bien ad aware "supprime" les fichiers de ton pc tt en en gardant une trace (dans la cas ou on voudrait les restaurer) dans son fichier de mise en quarantaine du jour ?
Ca veut donc dire que si j'ai un fichier toto.exe detecté et mise en quarantaine par ad ware, je ne suis plu censé le trouver sur mon disque dur ?
Sinon, tu appelles quoi "supprimer ces fichiers de la quarantaine" ?
Ca revient seulement a supprimer le fichier du repertoire quarantaine de ad aware via l'explorateur windows ou faut il supprimer les éléments détectes contenus dans ces fichiers ?
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 déc. 2004 à 14:09
Ca veut donc dire que si j'ai un fichier toto.exe detecté et mise en quarantaine par ad ware, je ne suis plu censé le trouver sur mon disque dur ?

C'est ça !

Seul AdAware pourra y accéder.


"supprimer ces fichiers de la quarantaine": je voulais dire: "supprimer ces fichiers quarantaine".
Tu peux le faire dans l'explorateur de Windows, oui.
0
Cool merci !
Et donc, tous les fichiers "quarantaine" qui me reste de la version 6 , je peux les supprimer si tout va bien sur mon pc depuis le temps?
En gros, c'est a toi de faire manuellement l'action de supprimer ces fichiers "quarantaine" , des qu'il te semble que tu as fait ts les "tests" de bon focntionnement de ton pc ?
Euh .. du coup, une autre question me vient .... Au debut, j'avais desinstaller la V6, installer la V1.05 et le scan me trouvait plus de 150 objets qd je l'ai interrompu au tiers de son scan ....
J'ai "copier/coller" mon repertoire "quarantaine" de la V6 dans les repertoire de la V1.05 et la , tout allait bp mieux ... plus que 30 objets detectes en tout ...
Tu crois que c'est possible que la V1.05 ait detecté les fichiers "quarantaine" de la V6 comme nuisbles ?
1
Ah oui .. autre chose .. désolé, mais j'aimme bien tout comprendre ... ;)
La difference entre une mise en quarantaine et une suppression directe , d'apres ce que tu me dis , c'est juste que dans le premier cas, ad aware garde des traces des elements qu'il a en fait supprimé de don Disque Dur, alors que dans la second , il ne fait que les supprimer, sans en garder une trace ...
Mais dans les 2 cas, lors de la mise en quarantaine ou la suppresion, ad aware supprime les fichiers detectes de ton pc ?
Euh .. j'ai bon ? ;)
1