Rechercher : dans
Par :

Image qui s'affiche lors du passage de souris

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 15:04:11 thieu-thieu5470, le 20 mar 2009 à 13:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai chercher depuis déjà 4-5 jours sur internet pour mon problème, mais malheureusement je ne trouve pas ce qu'il me faut.

Je suis à la recherche d'un code en html pour que lorsque l'on pointe notre souris sur un bout de texte une image s'affiche. J'aimerais savoir si c'est réalisable, et si oui alors j'aimerais bien avoir le code à mettre dans le site que j'ai sur e-monsite (je peux l'éditer en mode html).

Merci d'avance de votre réponse.

PS: Je suis débutant dans le langage html ^^

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Image qui s'affiche lors du passage de souris » dans :
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

fab du 22, le 20 mar 2009 à 13:55:13

Salut thieu-thieu5470,

il ne me reste que des bref souvenir d'html mais cherche du coté de "mouseover" ou "rollover" et tu devrai trouvé ton bonheur :)

Répondre à fab du 22

2

thieu-thieu5470, le 20 mar 2009 à 13:59:06

Ok merci beaucoup je vais voir ca sur Google ^^

Merci ;)

Répondre à thieu-thieu5470

3

thieu-thieu5470, le 20 mar 2009 à 14:16:02

J'ai chercher mais ce que je trouve, c'est uniquement lorsqu'on passe notre souris sur une image, celle-ci se modifie.

Or, je souhaite mettre un texte, et lorsqu'on pointe sur celui-ci, l'image apparait.

Est-ce que c'est possible?

Répondre à thieu-thieu5470

4

fab du 22, le 16 avr 2009 à 13:59:09

Salut thieu-thieu5470,

Si ta question est toujours d'actualitée, tu pourra peut être trouvé ce qu'il te faut la dessus : http://www.namani.net/site.html

Bon le site est loin d'être tout jeune :o , mais on y trouve quelques pti truc intéressant!

Répondre à fab du 22

5

Matio, le 16 avr 2009 à 15:04:11
  • +2

Salut, une solution avec les styles :
tu peux aussi le mettre dans une feuille de style.
<head>
<style type="text/css">
p.dessus:hover{background-image:url(images/image.jpg)}
</style>
</head>

<body>

<p class="dessus">
quand on passe la souris l'image s'affiche
</p>
</body>

Volà c'est simple et ça marche

Répondre à Matio