| http://www.google.fr/...
Si tu n'utilises pas les connexions distantes tu peux désactiver donc.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje Répondre à dje-dje | Et qu'est ce qu'une connexion distante ? ^^ Répondre à pomponfrais | Une connexion qui se fait à distance.
Si personne ne se connecte avec TSe sur ton PC tu peux désactiver ce service.
Dje-Dje Répondre à dje-dje | Hum, je suppose que personne ne fait ceci en effet... lol mais je suis un peu perdu. J'ai trouvé ça :
L'un des plus anciens aspects de l'Internet, c'est la connexion à distance d'une machine à l'autre. En pratique, la connexion à distance vous permet de lire votre mail sur clipper, et de manière générale utiliser votre compte à l'ENS, alors que vous n'êtes pas physiquement dans une salle informatique.
* L'outil de base, simple et sûr, pour travailler à distance sur une machine Unix est SSH.
* On peut même réaliser un tunnel SSH pour accéder à des sites dont l'accès est restreint, comme si l'on était connecté sur un ordinateur distant.
* Le transfert de fichiers par FTP. Attention, il n'est (généralement) pas sécurisé, ce qui veut dire qu'il est possible d'espionner ce que vous transférer, y compris votre mot de passe si vous en utilisez un. Pour avoir une connexion chiffrée, utilisez les fonctionnalités de transfert de fichier de SSH.
* Telnet permet de faire à peu près les mêmes choses que ssh, et était très utilisé avant la généralisation de ce derniers. Voici pourquoi il vaut mieux ne pas l'utiliser. Les connexions à distance posent un problème de sécurité : un pirate peut essayer d'intercepter votre connexion pour récupérer vos données, ou gagner un accès à votre compte. Répondre à pomponfrais | Ce sont aussi des connexions à distantes.
Mais pas celle utilisé sous Windows.
Sous Windows c'est TSE
Dje-Dje Répondre à dje-dje | Hum... je crois que plus la discussion continuera, plus je serai perdu, mieux vaut arrêter maintenant xD
je vais arrêter le service en question, et si j'en perçoit des conséquences néfastes, je le réactiverai 8-|
Merci beaucoup ! Répondre à pomponfrais | 7 thiebeau, le 3 jun 2009 à 16:59:56Je ne comprendrais jamais ceux qui répondent à une demande, quand la personne à en plus précisé qu'elle n'y comprenais rien et qu'elle voudrait une réponse simple et compréhensible, et que la réponse est tellement mauvaise que le brouillard s'épaissit encore plus autour du demandeur !!!
Mettez-vous dans la peau de quelqu'un qui réponds à un enfant de 5 ans, relisez-vous, si vous ne comprenez pas votre réponse tirez-en les conclusions qui s'imposent, si vous vous êtes envoyé un gros pêt dans la courge avant de pianoter au clavier, passez votre chemin, si vous ne maitrisez pas le sujet abstenez-vous : ce qui se se conçoit simplement, s'énonce clairement.
La communication par écrit est déja assez pénible, sans que l'on doive rallonger inutilement les séances de pianotage, lecture, pianotage, lecture, pianotage, lecture, pianotage, lecture, pianotage, lecture...,etc...
Ce système de communication est un vrai retour en arrière et pour moi un véritable calvaire : c'est trés long, trés pénible et on perds beaucup de temps.
Surtout à cause du tri qu'il faut faire dans la masse d'information pour trouver la petite ligne utile dans les tonnes d'inutile.
Un peu comme dans de post...
Comme vous savez que je n'aime pas taper au clavier, vous comprendrez d'autant mieux que je suis motivé pour dire ce que j'ai à dire.
Bien qu'ayant des connaissances en informatique, comme l'on ne peux pas tout savoir, ayant rencontré le même type de problème j'ai aussi besoin d'aide concernant cette question.
Je ne sais pas si la réponse est exacte, mais en tout cas c'est un bel exemple d'une réponse qu'un enfant de 5 ans comprendrais et donc moi aussi en l'occurence :
"cela permet a plusieur personne de se connecter en meme temps sur une meme serveur a distance"
Ca tient en une ligne et tout est dedans.
Je voudrais tellement ne plus lire que de l'utile.... Répondre à thiebeau | Uhuh beau discours :D merci beaucoup pour la réponse :) Répondre à pomponfrais | 9 thiebeau, le 4 jun 2009 à 09:37:46Salut Pomponfrais,
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse de ta part, le sujet datant un peu je pensais que cela toucherai seulement ceux qui comme moi on fait une recherche récente.
Mais comme tu m'a répondu, je te remercie et te donne un tuyau :
Tout ce qui est un peu technique et qui concerne l'informatique est déja sur internet, et les questions que 99, 99 % des gens se posent ont déja été posées.
Donc, pour trouver facilement une réponse complète et compréhensible et comme Google est notre ami, on tape "services windows xp" dans une fenêtre Google et l'on obtiens ça :
http://www.google.com/...
Puis dans les premier resultats de recherche l'on trouve bien vite, que du bon, ça : "PC Astuces - Désactiver les services inutiles":
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
Puis en cherchant page par page, pas à la main, mais d'une façon plus rapide, fiable et automatique, en activant la recherche dans la page affichée, le raccouci peut varier suivant la langue et le navigateur utilisé.
Ca peut-être CTRL+ F ou CTRL+R, ou autre chose. A touver dans le menu texte de navigateur. Par exemple dans Internet explorer onl e trouve dans le menu "Edition>Rechercher (dans cette page) Ctrl+F".
Dans la petite fenêtre de recherche on tape "Services Terminal Server" (j'ai repris exactement le sujet recherché). Ca cherche la page entière, si pas de résultat on passe à la page suivante, etc...
Pour finalement arriver, en qquelques secondes, à la page 4 "Guide des services de Windows XP - Partie # 4", ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page7.htm
Qui donne le résultat suivant :
Nom du service : Services Terminal Server
Démarrage par défaut: Manuel
Démarrage conseillé : Manuel
Remarques : Ce service est nécessaire si vous utilisez l'assistance à distance.
Et en un clin d'oeil on devient expert en informatique concernant les services XP !!!
Bonne journée. Répondre à thiebeau | Note que :
1 - ma première "mauvaise" réponses renvoient vers google (comme ton "super" tuyau)
2 - Et qu'entre autre réponse simple, j'ai mis celle-la:
"Si personne ne se connecte avec TSE sur ton PC tu peux désactiver ce service."
Personnelement, j'estime que quelqu'un qui en est à ce poser "à quoi sert tel ou tel service?", et qui a donc un pied dans l'administration doit savoir si des gens se connectent et de quelle manière sur son poste.
Par ailleurs, non, on est pas la pour parler à des gens comme s'ils avaient 5 ans.
On est la pour les aiguiller au mieux, oui, mais c'est un forum technique, l'utilisation du langage technique y a donc sa place. Si un terme n'est pas compris il peut demander des explications ou regarder sur google.
Dje-Dje Répondre à dje-dje | Lol merci, tout ça je l'avais fais tkt, mais ils ne donnaient pas l'utilité du service en question :) Répondre à pomponfrais |
| Je répondais plus à thiebeau qui fait le beau avec des solutions soit-disant géniale et en denigrant ce que les autres ont fait avant lui.
Dje-Dje Répondre à dje-dje |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|