|
|
|
|
Bonjour,
J'ai utilisé une image comme hyperlien et j'y est ajouté une bordure. Ainsi la bordure est bleu, couleur normale d'un hyperlien. Mais j'aimerais changer la couleur de cette bordure et qu'elle change encore de couleur au survol de la souris dessus. Il me faut juste la "formule" de changement de couleur soit dans la balise d'image soit dans le css.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
a:link img{border-color:#000000;} /* apparence par défaut */
a:visited img{border-color:#FF0000;} /* page déjà visitée */
a:hover img{border-color:#00FF00;} /* survol */
a:active img{border-color:#0000FF;} /* bouton enfoncé au moment du clic */
et il faut respecter l'ordre ! [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
On le met bien dans le css ? Je ne sais pas quoi mettre devant : div#contenu a:hover img... par exemple ou autre chose ? On regroupe ces 4 propriétés dans un seul div ? J'ai essayé de les séparer, j'ai fait :
|
Et ben même en le soulignant tu l'vois pas !
div#contenu a:link img
{
color: #6E46B9 ;
}
div#contenu a:visited img
{
border-color:#FF0000;
}
div#contenu a:hover img
{
color: #edd7ff ;
}
div#contenu a:active img
{
border-color:#0000FF;
}
i'manquerait pas le "border-" par hasard ? [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Mais tu le fais exprès ou quoi ?
div#contenu a:link img
{
color: #6E46B9 ;
}
il faut coder BORDER-COLOR pour changer la couleur de la bordure. donc tu dois marquer ça : div#contenu a:link img
{
border-color: #6E46B9 ;
}
ça veut pas dire que ça fonctionnera mais au moins ce sera juste. [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Salut,
div#contenu p a:link img
{
border-color: #6E46B9 ;
}
ça devrait fonctionner. on va faire un essai avec autre chose, ajoute ça à ta CSS : div#contenu p
{
background-color: red;
padding:20px;
}
et dis nous si tu vois le passage au rouge. [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Donc on cible bien le paragraphe ce qui veut dire que ça c'est correct :
div#contenu p a:link img le problème vient donc d'ailleurs… je pense que c'est un problème entre visité ou pas. on va faire un autre test, ajoute ça tout à la fin de ta CSS : div#contenu p a:link img,
div#contenu p a:visited img,
div#contenu p a:hover img,
div#contenu p a:active img,
{
border-color: red ;
}
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Bon donc tu mettra ça :
div#contenu p a:link img{
}
div#contenu p a:visited img{
}
div#contenu p a:hover img{
}
div#contenu p a:active img{
}
et tu changeras couleur par couleur et tu testeras entre chaque. pour les autres modifs, tu as dû laissé le premier test, il faut le virer. et mets le code des liens en derniers, ça évitera qu'ils soient écrasés par une autre règle. [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Fais-tu la différence entre lien visité ou pas visité ?
div#contenu p a:link img{
}
div#contenu p a:visited img{
}
div#contenu p a:hover img{
border-color: green ;
}
div#contenu p a:active img{
}