Pierro972 > Tu achètes tes écouteurs d'occasions sur le net ? J'espère pour toi que non, c'était bien des neufs ... C'est vachement perso ces trucs...
Combien as tu payer tes écouteurs par rapport au prix "normal" ? Si tu as payé moins de la moitié du prix, y a pas de secret, tu n'as pas le même produit.
Il y a plusieurs choses à tester avant de dire que les écouteurs son effectivement morts :
- Est-ce que tes écouteurs ont sont victimes de faux-contacts ? (triture un peu le fil, centimètre par centimètre, en écoutant une musique, voir si "par moments" la balance devient normale)
-> Alors il faut changer le fil. Selon l'emplacement du faux contact cela est plus au moins simple, suffit de demander à un ami qui manie pas trop mal la pince coupante et le fer à souder.
- Dans le cas d'écouteurs in-ears : Est-ce que un des "adaptateurs" (le bout de caoutchouc à insérer dans l'oreille) n'est pas abîmé? (percé, fendu, ...)
-> Inspection visuelle des "adaptateurs", remplacement, inversement des "adaptateurs" gauche et droit ...
- Test de changement d'oreille : Inverser l'écouteur droit et gauche :
-> Si c'est toujours le même écouteur qui déconne (qu'il soit à droite ou à gauche) , alors je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire pour ceux ci, à part les remplacer.
-> Si c'est toujours la même oreille qui à un soucis : cela peut venir de la "géométrie" interne de ton oreille, dans ce cas là, l'unique solution est de choisir un "adaptateur" spécifique à chaque oreille. En effet les écouteurs in-ears sont généralement livrés avec plusieurs types d'"adaptateur".
- Nettoyage : (peu de chance de résoudre le problème, surtout si les écouteurs sont neufs ...) Enlever cérumen des oreilles, nettoyer l"'adaptateur", et re-tester ... Ne mettez pas vos écouteurs directement sous l'eau hein, c'est pas fait pour ...
Si malgré cela rien ne fait, je crois que tes écouteurs sont fichus ...