Rechercher : dans
Par :

Binair to decimal et incrémenté un nbr binair

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 16:34:24 Chabanus, le 20 mar 2009 à 12:29:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour passer de décimal en binaire c'est String st=Integer.toBinaryString(100);
et le contraire c'est quelle méthode ???
et comment on fait pour incrémenter un nombre binaire svp ???
Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Co­nfiguration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Binair to decimal et incrémenté un nbr binair » dans :
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
Installation / migration Mysql 5.1 avec les binaires officiels VoirPour de multiples raisons, je préfère installer Mysql depuis les binaires compilés par Mysql ,plutôt que d'utiliser les packages (rpm, apt, ...) : les packages installent dans les répertoires de leur choix, il est difficile de maîtriser cela on...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Le codage BinHex VoirLe codage BinHex Le codage BinHex (contraction de binary-to-hexadecimal) est un algorithme propriétaire de Apple permettant de convertir des données binaires codées sur 8 bits en un format de codage sur 7 bits. Le codage BinHex, prévu pour les...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...

1

le père, le 20 mar 2009 à 14:04:59

Bonjour

Pour traduire une chaine binaire en un nombre (si c'est bien ça que tu entends par "le contraire"), si tu es en java, tu as :
http://java.sun.com/...

Pour incrémenter un nombre "binaire" il faut lui ajouter 1 :-D
Par définition, il faut toujours ajouter 1 à un nombre pour l'incrémenter, peu importe que ce soit en binaire, en décimal ou en chiffres romains. Il ne faut pas confondre le nombre et sa représentation. Incrémenter concerne le nombre, binaire concerne la représentation.

Répondre à le père

2

Chabanus, le 20 mar 2009 à 15:19:48

Je ne trouve pas dans ton lien une méthode qui convertit un binaire en décimal. parseInt c'est pour passer de chaine de caractère en entier.
Merci de me corriger si je me trompe.
cdlt Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Répondre à Chabanus

3

le père, le 20 mar 2009 à 15:56:41

La méthode toBinaryString que tu proposais transforme un nombre en un string qui est la représentation binaire de ce nombre
Le lien que je t'ai donné permet de transformer une chaine qui est la représentation binaire d'un nombre, en ce nombre.
C'est très exactement la réciproque de ton toBinaryString

Le problème c'est que tu emploies un vocabulaire approximatif : tu dis que toBinaryString traduit du décimal en binaire, ce qui ne veut rien dire vu qu'il n'y a pas de type décimal ni binaire en Java. Regarde de près ce que fait cette méthode, tu verras bien qu'elle prend un Integer et en sort un String et que parseInt fait exactement l'opération inverse.

Il n'y a pas deux catégories d'integer, des binaires et des décimaux : ils sont tous codés en binaire (mais peu importe comment à la limite) dans la mémoire de l'ordinateur.

Répondre à le père

4

Chabanus, le 20 mar 2009 à 16:08:05

Ben regarde avec cette exemple :

public class Serveur {

public static void main(String []argv) throws Exception
{
int decima = 33;
String binaire= Integer.toBinaryString(decima);
System.out.println(binaire);
int decimal= Integer.parseInt(binaire);
System.out.println(decimal);

}
}

decimal ne vaut pas 33 ... ?

Ps: j'ai peut être compris ^^' tu pensais que je voulais rendre une chaine en entier en resumer, alors que je veux la conversion.

01 --> 1
10 --> 2
etc... Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Répondre à Chabanus

5

le père, le 20 mar 2009 à 16:23:14

Tu ne respectes pas ce qui est indiqué dans le lien que je t'ai donné. Il y a un paramètre radix, et tu l'as joyeusement zappé.
il faut lui indiquer depuis quelle base tu veux convertir.
int decimal= Integer.parseInt(binaire,2);

tu pensais que je voulais rendre une chaine en entier en resumer. Oui je le pensais. Et je le pense encore :-)

Répondre à le père

6

Chabanus, le 20 mar 2009 à 16:34:24

Oui désolé j'étais vraiment dans la confusion ^^.
Merci bon week-end
Cordialement Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Répondre à Chabanus