Rechercher : dans
Par :

Référencement automatique tableau Word 2007

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 00:08:14 nicodrum, le 20 mar 2009 à 10:57:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

c'est une question toute simple au sujet du référencement des tableaux, schémas, graphs, etc. sous Word 2007. Lorsqu'on rédige un rapport, on fait référence à des tableaux, etc. placés à différents endroits du document, exemple: cf. tableau p.15. Mais lorsque la rédaction se poursuit les pages changent. Ma question est donc, est-il possible de faire en sorte que le numéro de page se change automatiquement lors de la rédaction (de la même façon qu'un sommaire automatique)?

Merci

Nico

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « référencement automatique tableau Word 2007 » dans :
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? VoirProblème Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner? Solution Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci : Démarrez Word...

1

Raymond PENTIER, le 21 mar 2009 à 05:54:59

Bonjour.

La réponse est NON ...
... mais au lieu de "cf. tableau p.15" tu peux aussi bien écrire "cf. tableau N°4 paragraphe II-3-6" C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

m@rina, le 21 mar 2009 à 13:47:26

Bonjour nicodrum (coucou Raymond ;),

Si, si, c'est tout à fait possible, heureusement.

Voici la procédure :
- Quand tu créees un tableau, le plus simple est d'y ajouter une légende : onglet Référence, Groupe Légendes, Bouton Insérer une légende.
- Pour faire le renvoi : Onglet Référence, groupe Légendes, bouton Renvoi : tu choisis la catégorie Tableau, puis dans la liste déroulante "Insérer un renvoi à", tu choisis ce que tu veux, et par exemple "Numéro de page" pour répondre à ta question. Ce peut être également le numéro du tableau par exemple.

Une petite chose quand même : en insérant un renvoi, tu insères un champ REF. Les champs, pour la plupart, ne se mettent pas à jour tout seul. Ce n'est pas grave. De temps à autre, ou lorsque tu as terminé ton document, tu sélectionnes tout (Ctrl+A) et tu appuies sur F9 (mise à jour).
Note aussi que, par défraut, les champs se mettent à jour à l'impression.

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

3

Raymond PENTIER, le 22 mar 2009 à 01:07:42

Alors là, m@rina, je découvre ! Mes excuses à nicodrum que j'ai induit en erreur.
Je vais essayer ça à la prochaine occasion ... Merci, m@rina, et bon travail, nicodrum ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

4

nicodrum, le 27 mar 2009 à 00:08:14

Merci beaucoup,

un petit pas pour moi mais un grand pas pour mes tableaux...

merci

Nico

Répondre à nicodrum