Rechercher : dans
Par :

CTRL+ALT+SUP sans effet au démarrage

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 12:04:33 sats, le 20 mar 2009 à 10:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Disposant de 2 disques, j'ai installé Vista sur le premier, le second étant sous XP.
Je peux au démarrage du PC choisir sur lequel je boote.
Vista démarre parfaitement. Pour xp, au message CTRL+ALT+SUP pour démarrer, le clavier devient inopérant. De fait, je ne peux plus démarrer sous XP.

Je n'ai trouvé des sujets que CTRL+ALT+SUP sans effet une fois démarré.

merci d'avance.

Configuration: Dell latitude D520 / Windows Vista et XP pro
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « CTRL+ALT+SUP sans effet au démarrage » dans :
Réactiver l'autorun sous Windows 2000 VoirAllez dans la base de registre et déroulez la clé: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDRom] Dans la valeur "Autorun" mettez un 0 pour le désactiver et 1 pour l'activer. Redémarrer votre PC ou alors : CTRL+ALT+Sup /...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
Vista et Sept - Bootmgr is compressed VoirAprès la compression de votre lecteur "C:", vous obtenez ce message : bootmgr is compressed ctrl + alt + suppr pour redémarrer l'ordinateur       Insérez le dvd d'installation de votre système, et démarrez le pc dessus.   Cliquez sur...

1

PsYchXtra005, le 20 mar 2009 à 10:54:27
  • +1

Hello,

Tu veux dire qu'au démarrage de ton PC, tu peux choisir entre Vista et XP ?

Mais depuis quand tu dois faire CTRL + ALT + DEL pour choisir XP ? Tu ne dois pas utiliser les flèches et valider avec Enter ?

Cordialement.

PsYchXtra005

Répondre à PsYchXtra005

2

Scarface72, le 20 mar 2009 à 10:56:32

Salut

Comment as-tu procédé pour installer les 2 systèmes sur ton Pc? Il y avais déjà Xp et tu as installé Vista ensuite ou tu as installé Xp après Vista?

Dans le 1er cas, Vista crée lui même un menu de choix d'OS au démarrage... En aucun cas il n'est nécessaire de faire ctrl + alt + suppr/del au démarrage...

Dual-boot Xp/Vista - La solution Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

3

momo187, le 20 mar 2009 à 10:57:25

Non à mon avis c'est que une fois que XP est choisi, il y a le CTRL-ALT-DEL pour s'authentifier. C'est à ce moment là qui plus rien ne répond.. Si j'ai bien compris.

En le faisant 2x de suite assez rapidement il ne se passe rien? Le clavier est freeze? Par exemple lorsque tu appuies sur le "Num Lock" la lumière s'allume ou s'éteint?

A+

Répondre à momo187

4

PsYchXtra005, le 20 mar 2009 à 10:59:29

Hello,

Autant pour moi, je n'avais pas compris.

Peux-tu confirmer sats ?

Cordialement.

PsYchXtra005

Répondre à PsYchXtra005

5

sats, le 20 mar 2009 à 11:01:21

C'est tout à fait ça. Le clavier ne répond que partiellement (la touche scoll lock fonctionne, pas numlock et MAJ). C'est un clavier usb qui a toujours parfaitement marché.
cdlt

Répondre à sats

7

sats, le 20 mar 2009 à 11:06:12

J'ai fait des essais avec un vieux (:) clavier, le problème est le même.
Concernant l'ordre d'installation, j'avais install XP sur le premier, fait une image ghost bootable (testée) puis installé Vista par dessus XP.

Répondre à sats

6

PsYchXtra005, le 20 mar 2009 à 11:05:29

Hello,

Sur Vista, le clavier fonctionne parfaitement ?

Cordialement.

PsYchXtra005

Répondre à PsYchXtra005

8

sats, le 20 mar 2009 à 11:07:07

Sur vista, le clavier marche nickel.

Répondre à sats

9

Scarface72, le 20 mar 2009 à 11:10:37

Excusez-moi de la question mais à quel moment faut-il s'identifier avec ctrl+alt+sup/del au démarrage (ou avant) de Xp?

Ne peut-on pas choisir le compte utilisateur juste avant le démarrage d'une session? Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

10

PsYchXtra005, le 20 mar 2009 à 11:12:03

Hello,

Dans XP Pro tu peux changer et obliger l'utilisateur à faire CTRL + ALT + DEL

Cordialement.

PsYchXtra005

Répondre à PsYchXtra005

11

sats, le 20 mar 2009 à 11:13:09

CTRL+ALT+SUP sert à faire apparaitre une fenêtre d'identification (login/MdP)
Tant que l'on n'est pas passé par là, aucun accès à l'OS

merci

Répondre à sats

12

sats, le 20 mar 2009 à 11:14:43

Oui, mais encore faut-il pouvoir rentrer dans XP...

Je suis dans le cas d'un mec qui a cassé sa serrure et qui doit ouvrir sa port pour la changer !

Répondre à sats

13

momo187, le 20 mar 2009 à 11:59:58

Essaie CTRL+SHIT+ESC

Mais vraiment rien de sur..Sinon démarre en mode sans echec et annule l'authentification pour voir si l'ordinateur démarre correctement sous XP.. puis ensuite tu essais de remettre pour voir..

C'est juste une idée comme ca, je ne garantie rien :)

A+

Répondre à momo187

14

sats, le 20 mar 2009 à 12:04:33
  • +1

En mode sans échec, tu passes quand même par la phase d'authentification.
Le seul point que je ne maitrise pas assez pour l'essayer, c'est la console de récupération. Elle est déjà installée au démarrage, mais je ne sais pas ou taper pour faire sauter cette authentification (probablement la base de registe, inaccessible sous pseudo-dos)

merci

Répondre à sats