Rechercher : dans
Par :

IPhone Jailbreak

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 14:24:24 quikyland, le 20 mar 2009 à 01:15:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les bidouilleurs,
Après avoir consulté plusieurs forums j'ai eu des réponses contradictoires, plus au gout du jour ...

Donc voici quelques questions pour vous :

1 - Quel est le meilleur/plus facile des logiciels de jailbreak disponible gratuitement (pour Linux ou Windobe)?

2 - Est-il possible de rebloquer l'iphone après qu'il ai reçu un petit coup de jailbreak du style quickpwn ?

3 - Est-ce une simple restauration depuis itunes?

4 - Est-ce que le jailbreak est un risque de "surveillance" de l'iPhone

5 - Après jailbreak, est-il possible de synchroniser son iphone depuis itunes? faut -il un autre logiciel? peut-on utiliser un autre logiciel qu'itunes ?

6 - Est-ce que le jailbreak peut faire d'iPhone un disque dur portable?

7 - Quel(s) est/sont le(s) gros moins du jailbreak?

8 - Quels sont les avantages?

9 - Existe t-il des site ou on peut récupérer des applications gratuitement sans passer par le store by Apple?

10 - Est-ce que Jailbreak empêche les mises à jour du frimware (OS X pour iPhone)?

11 - Euh, j'ai perdu ma question mais si quelqu'un me répond au 10 précédentes je l'en remercie d'avance

Ah une dernière chose, je ne comprends pas le langage SMS donc si vous pourriez éviter en faisant un petit effort pour tout écrire clairement ça serait sympathique de votre part
Promis après j'évite de vous embêter ^^
Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue, plus de 18 ans de Geekisme, 
Dual boot XP + Ubuntu 8.04 on my  Laptop, USB bootable en gOS, iPhone 3G 16Go Blanc

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « iPhone Jailbreak » dans :
Changer la sonnerie dans l'iphone VoirProblème Comment changer la sonnerie par défault dans mon iphone ? Solution Pour couper la musique pour ne pas dépasser 30 secondes, tu va dans iTunes: Clique droit sur ta musique à modifier, Obtenir des informations, une fenêtre s'ouvre tu va...
Supprimer des applications sur iPhone VoirPour supprimer des applications sur l'iPhone, suivre cette procédure : Appuyer sur l'icône de l'application indésirable pendant 2 secondes Appuyer encore sur la croix (comme "Fermer" pour Windows) Et voilà l'application...

1

LucianBv, le 20 mar 2009 à 01:42:14
  • +39

1 - Quel est le meilleur/plus facile des logiciels de jailbreak disponible gratuitement (pour Linux ou Windobe)?

- il y a 2 logiciels : quickpwn : http://www.quickpwn.com/ et PwnageTool http://blog.iphone-dev.org/post/42931306/pwnagetool-2-0-1
- avec le 2ème tu as plus de choix(genre changer la photo de démarrage), mais pas trop important. Quickpwn est plus facile. 

2 - Est-il possible de rebloquer l'iphone après qu'il ai reçu un petit coup de jailbreak du style quickpwn ?
-Une simple restauration à partir de iTunes (pas synchronisation, mais restauration)

3 - Est-ce une simple restauration depuis itunes? 

-tu parle de quoi?

4 - Est-ce que le jailbreak est un risque de "surveillance" de l'iPhone 

-je ne comprend pas la question

5 - Après jailbreak, est-il possible de synchroniser son iphone depuis itunes? faut -il un autre logiciel? peut-on utiliser un autre logiciel qu'itunes ? 

- possible de synchroniser comme avant. Il existe d'autres logiciels pour mettre des fichiers sur l'iphone sans passer par itunes, mais c'est plus compliqué.

6 - Est-ce que le jailbreak peut faire d'iPhone un disque dur portable? 

- non. Pour ça il faut passer par des logiciels permettant de "voir" à l'intérieur du système de fichier de l'iphone. Il existe aussi des applications permettant de faire passer des fichiers sur l'iphone par wifi ou usb sur l'appstore

7 - Quel(s) est/sont le(s) gros moins du jailbreak? 

- l'iphone bloque plus souvent, il est moins réactif, problèmes de réseau...

8 - Quels sont les avantages? 

- possibilité de customisation
- possibilité d'installer d'autres logiciels que ceux de l'appstore(comme vidéo recorder, un autre permettant d'utiliser plusieurs appli en même temps, de débloquer le mode modem, le copier-coller...)
- possibilité de le desimlocker

9 - Existe t-il des site ou on peut récupérer des applications gratuitement sans passer par le store by Apple?

- google est ton ami. Il y a plein de sites. Puis, pour les installer, il faut passer par cydia ou installer qui sont installé sur l'iphone lors du jailbreak.
- en même temps, l'appstore est le meilleur système qui m'as été donné de voir pour une plateforme mobile. Simple d'utilisation, rapide... et il y a plein d'applications gratuites qui dont presque tout ce dont tu as besoin

10 - Est-ce que Jailbreak empêche les mises à jour du frimware (OS X pour iPhone)? 

- tu peux faire les mises à jour, mais tu perd le jailbreak, donc tu doit recommencer. Attention, il faut attendre que la devteam trouve la sollution du jailbreakage de al nouvelle version avant de faire la mise à jour

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now? 

Répondre à LucianBv

7

quikyland, le 21 mar 2009 à 13:45:49
  • +7

Eh bien merci beaucoup tu as répondu à toutes mes questions (même sans le faire exprès à certaines ^^).
Super cool!!

+1 aussi si je peux t'en mettre un car un gars l'a déjà fait avant moi. Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue, plus de 18 ans­ de Geekisme, 
Dual boot XP + Ubuntu 8.04 on my  Laptop, USB bootable en gO­S, iPhone 3G 16Go Blanc

Répondre à quikyland

2

Dikmas, le 20 mar 2009 à 11:04:33

Et pour clore le sujet, le jailbreak est illégal...

Répondre à Dikmas

3

LucianBv, le 20 mar 2009 à 11:44:40
  • +5

Ah tient tient, et depuis quand? Le jailbreak ne fait même pas perdre la garantie.

Quand on achète un iphone, il n'y a pas écrit dans le contrat de vente que le jailbreak est interdit. C'est comme si j'achetais une voiture et que je voulais mettre des vitres teintés. Tant que ça ne m'empêche pas de voir la route, il n'y a aucun soucis. C'est pareil avec le jailbreak, tant qu'on n'installe pas d'applications permettant de faire des choses illégales, il n'y a pas de soucis. C'est mon appareil, je fais ce que je veux avec. Je ne vais pas le vendre après.
Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

5

aiglenoirdu29, le 20 mar 2009 à 23:06:50
  • +1

Bonsoir,

le SAV d'Apple renvoi les ipod/iphone dont ils s'aperçoivent qu'ils ont été j'ailbreaké... plusieurs témoignages sur ce forum d'ailleurs.

de plus avez vous réellement lu tout le contrat de licence? Si oui bravo vous êtes courageux.

Répondre à aiglenoirdu29

4

Dikmas, le 20 mar 2009 à 12:19:42
  • +1

à ton avis, pourquoi les mises à jours de l'iphone "cassent" le jailbreak ? Tout simplement parce que c'est interdit.

Ensuite, on parle de piratage lorsqu'on jailbreak un iphone.

Répondre à Dikmas

6

quikyland, le 21 mar 2009 à 12:06:50
  • +3

Ouais, bon, je me suis renseigné déjà sur le jailbreak et il n'est pas interdit par les lois dans l'union européenne.
si non au lei de se queréler sur un sujet stérile entre les fans de la carte de crédit, je veux dire les Apple fans et les Geeks normaux (moi je suis un peu des deux) ..}

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions svp? Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue, plus de 18 ans­ de Geekisme, 
Dual boot XP + Ubuntu 8.04 on my  Laptop, USB bootable en gO­S, iPhone 3G 16Go Blanc

Répondre à quikyland