Rechercher : dans
Par :

Contrat Graphiste freelance/client

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 00:00:19 Maya, le 19 mar 2009 à 21:29:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait appel à un graphiste pour la réalisation de mon logo, de mon visuel pour différents supports publicitaires ainsi que pour la charte graphique de mon site internet.
A présent, nous devons rédiger un contrat qui définit l'utilisation de ces créations et les droits de chacun.
Or de mon côté c'est la 1ère fois que fais appel à un graphiste et de son côté sa 1ère réalisation pour un petit entrepreneur(il a toujours travaillé avec des entreprises où tout était déjà prévu au départ).
Avez-vous un modèle de contrat?
Comment faites-vous, vous graphistes, avec vos clients pour définir CLAIREMENT les limites de l'usage de chacun quant aux créations réalisées???
MERCI MERCI pour votre aide!
Vive le printemps,
Maya.

Meilleures réponses pour « contrat Graphiste freelance/client » dans :
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

2

Ricky38, le 19 mar 2009 à 23:11:29

Salut,

j'ai quelque chose qui pourrait t'aider ici.

Tu peux me rejoindre: ericp96@hotmail.com

Au plaisirs!

Répondre à Ricky38

smovan, le 19 mar 2009 à 23:56:26

Bonjour
je suis smovan je suis un graphist qui peut vous aidez dans votre objectif
j'ai déja une participation avec le site wilogo voila le lien

http://fr.wilogo.com/logos-de-smovan.html

contacer moi à

ghali.2008@hotmail.com

Répondre à smovan

4

max, le 9 oct 2009 à 00:00:19

Wilogo c'est loin d'être une référence sérieuse en matière de communication visuelle.

La majorité des participants travaillent sans statu juridique réel et avec des softs craqués sans licences légale.
de plus leur mode de participation est totalement illégal et jour sur des failles du système pour inciter au travail au black et aux appels d'offres non rémunérés sous forme de "pseudo concours.
Hors... pour tout concours il existe des procédures strictes.
Comme l'envoi par recommandé d'un mode de participation supervisé par huissier pour chaque demande faite.
Ce qui n's pas du tout respecté sur le site.
Il existe encore de nombreux points noirs concernant Wilogo.
A tel point que ce site est black listé par l"'alliance des designer français et fait comme de nombreux autres sites du même type l'objet d'une requête auprès de l'état pour dénoncer et faire cesser son existence en grande partie illégale sur bien des points.

Répondre à max

3

Booette, le 5 jun 2009 à 14:22:39

Merci de ne pas faire de publicité pour wilogo qui n'est qu'un ramassis de pseudos logo 2.0 tout à fait innomables et qui de surcroît exploite sans vergogne les jeunes créatifs.

Répondre à Booette