Mon pc (portable) fait trop de bruit ! :(

Résolu/Fermé
cécile - 19 mars 2009 à 21:16
 DanielYeko - 18 avril 2018 à 10:32
Bonsoir
(j'espère poster sur la bonne partie du forum)
alors je vous explique, mon pc portable (msi GX700 si ça peut etre utile) fait de plus en plus de bruit, je pense que c'est le ventilateur (enfin je dis ça mais j'y connais rien)
ça fait un an et demi que je l'ai, et j'en fait une utilisation intensive (en gros dès que je suis chez moi il est allumé) et j'avais la mauvaise habitude de ne pas l'éteindre vraiment juste claqué l'écran (donc en veille en fait)
et depuis un petit moment il fait vraiment du bruit, ça devient vraiment soulant pour mes oreilles
je l'ai ouvert pour voir s'il n'y avait pas plein de poussière à l'intérieur et en fait nan pas grand chose, donc j'ai nettoyé quand meme le peu qu'il y avait mais il fait tjs autant de bruit, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il chauffe vraiment
donc j'en viens à ma question, est ce qu'il faut changer des pièces pour diminuer le bruit (ah oui au passage il n'était pas du tout bruyant à la base par contre il a tjs eu un endroit chaud au bout d'un moment d'utilisation (sous la main droite quand je tappe, l'hiver c'est pas mal !)) et surtout est ce que ça va me couter un bras ? (bah oui c'est la crise !)
merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

dragonhunter250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 45
10 janv. 2015 à 13:22
Si c'est un bruit de ventilation même à froid, démonter le ventirad, nettoyer le radiateur et le ventilateur, appliquer une nouvelle patte thermique de bonne qualité.
Si c'est un grésillement au niveau du ventilateur, ajouter du lubrifiant en ôtant la petite étiquette au milieu du ventilateur sinon si le roulement est endommagé, changer de ventilateur.
Sur les notebook MSI, il ya un bouton "ventilation" qui accélere le ventilateur manuellement, vérifier s'il est désactiver.
La plupart du temps les problèmes de chauffe surviennent quand il ya trop de poussière au niveau du ventirad, quand la patte thermique est trop usée (à changer tout les ans si vous jouer à de gros jeux). Finalement, un notebook n'est pas très adapté aux jeux mêmes s'il a de bonnes performances à cause de la mauvaise dissipation thermique et la circulation de l'air, opter pour une station ventilée pour un léger gain de refoidissement
65
Merci
0
Merci
0