Rechercher : dans
Par :

Mon pc (portable) fait trop de bruit ! :(

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 23:23:51 cécile, le 19 mar 2009 à 21:16:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
(j'espère poster sur la bonne partie du forum)
alors je vous explique, mon pc portable (msi GX700 si ça peut etre utile) fait de plus en plus de bruit, je pense que c'est le ventilateur (enfin je dis ça mais j'y connais rien)
ça fait un an et demi que je l'ai, et j'en fait une utilisation intensive (en gros dès que je suis chez moi il est allumé) et j'avais la mauvaise habitude de ne pas l'éteindre vraiment juste claqué l'écran (donc en veille en fait)
et depuis un petit moment il fait vraiment du bruit, ça devient vraiment soulant pour mes oreilles
je l'ai ouvert pour voir s'il n'y avait pas plein de poussière à l'intérieur et en fait nan pas grand chose, donc j'ai nettoyé quand meme le peu qu'il y avait mais il fait tjs autant de bruit, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il chauffe vraiment
donc j'en viens à ma question, est ce qu'il faut changer des pièces pour diminuer le bruit (ah oui au passage il n'était pas du tout bruyant à la base par contre il a tjs eu un endroit chaud au bout d'un moment d'utilisation (sous la main droite quand je tappe, l'hiver c'est pas mal !)) et surtout est ce que ça va me couter un bras ? (bah oui c'est la crise !)
merci de vos réponses

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

gouby, le 19 mar 2009 à 21:18:39
  • +1

Bonjour

quand tu l'as ouvert, tu as verifier si il n'y avait rien qui obstrué le ventilo ? O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

2

cécile, le 19 mar 2009 à 21:24:04
  • +1

Oui j'ai regardé, y'avait un tout petit peu de poussière (je m'attendais a plus vu le temps que je passe a faire la poussière chez moi !) je enlevé (au cotton tige) le peu qu'il y avait mais ça n'a rien changé...

Répondre à cécile

3

gouby, le 20 mar 2009 à 09:25:03
  • +1

Je ne parlai pas de poussieres, mais plus un ou des fils ou composants qui buterai dessus O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

4

mazraelle, le 4 mai 2009 à 11:06:20
  • +1

Bonjour,
J'ai exactement la même machine et le même problème?.
As tu trouvé d'où vient se bruit insupportable???

Répondre à mazraelle

5

gouby, le 4 mai 2009 à 12:34:20
  • +1

Moi aussi j'attends toujours.... O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

6

CptDuff, le 18 mai 2009 à 22:46:35
  • +2

Moi g un gx620 et pareil. Au début je croyais que cela venait du disque dur mais en écoutant bien je me suis rendu compte que c'est la partie ventilation qui fait du bruit. Mon pc est encore sous garantie mais est-ce que la garantie prend en compte un problème de ce type ? Sinon je me tate à l'ouvrir mais qui dit ouvert dit plus de garantit !
Si quelqu'un a du nouveau !

Répondre à CptDuff

7

gouby, le 19 mai 2009 à 09:59:58

Bonjour

oui si tu l'ouvre la garantie ne fonctionne plus O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

8

Kami-du-84, le 18 jun 2009 à 23:23:51

Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un GX700 (enfin heureux...). Et j'ai effectivement aussi un problème de bruit du ventilateur. Et pour cause, c'est une machine qui chauffe énormément et vite! Elle doit être mal conçue puisque qu'elle chauffe beaucoup trop à mon goût, et pas seulement quand je fais du jeu. De plus, l'idiot qui a eu l'idée de mettre le refoulement du ventilateur en direction de la main droite ne doit pas être très futé, ça devient vite insupportable, et encore plus vite si on a une souris avec fil. J'ai même essayé de faire tourner le pc en mode économie d'énergie (avec Tune Up Utilities 2009) pour ne pas trop solliciter le processeur... idem, une surchauffe étonnante. Alors je ne dis pas qu'il ne tourne pas bien... mais un bruit et une chaleur dégagée moins importants seraient vraiment très appréciés.
Si jamais quelqu'un a une astuce (logiciel, manipulation...) merci de nous en faire part!

Cordialement

Répondre à Kami-du-84
Collection CommentÇaMarche.net