Rechercher : dans
Par :

Quel distribution linux pour...

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 10:48:41 Youpi, le 19 mar 2009 à 18:00:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quel distribution linux me conseillé vous de choisir, sachant que j'avais UBUNTU mais que je n'arrivais pas à me connecter à internet: clé wifi

NETGEAR wg111T
maintenant il a planté donc c'est pas grave je veux en essayer un nouveau, donc quel distrib linux me conseillé vous sans parler de ubuntu kubuntu ou encore xubuntu?
Merci d'avance ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Quel distribution linux pour... » dans :
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D
Linux est plus lent à démarrer que Windows VoirMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

herekol, le 19 mar 2009 à 18:03:41

Je te conseille FreeBSD

Répondre à herekol

2

Youpi, le 19 mar 2009 à 18:06:12

Ok avant de choisir j'attends un peu d'autres avis et pourquoi freeBSD? En tout cas, c'est vrai que j'aime bien le ptit diable ^^

Répondre à Youpi

3

linuxsansdisquedur, le 20 mar 2009 à 08:29:13

Teste en live cd pour voir ce qui fonctionne avec ta config (fait chauffer le rw) sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni­ OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )

Répondre à linuxsansdisquedur

4

lami20j, le 20 mar 2009 à 08:32:25

Salut,

Juste à titre d'info, FreeBSD n'est pas une distribution GNU/Linux ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

5

xiloa, le 20 mar 2009 à 10:27:57

... je n'arrivais pas à me connecter à internet: clé wifi
NETGEAR wg111T
maintenant il a planté... 

disons que cette clé wifi est à ma connaissance reconnu d'office par linux, sauf erreur de ma part, mais ça se teste. Il reste qu'une connexion wifi, notamment en wpa, est parfois élicate à configurer, mais c'est un autre débat.
Ubuntu n'a pas planté, tu l'as planté, nuance. Remarque bien, ça se répare, c'est ça l'avantage de linux.

si ubuntu ne te plait pas, il y a opensuse, fedora, mandriva à tester en priorité, tu en trouveras bien une qui te plaira.
Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/su­se11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

6

xinul, le 20 mar 2009 à 10:48:41

Ubuntu n'a pas planté, tu l'as planté, nuance.
MDR c'est quoi la difference avec les plantages de M$ ?

Répondre à xinul