Rechercher : dans
Par :

Mettre un arriere plan avec GIMP

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 18:18:18 the moi moi, le 19 mar 2009 à 17:16:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai une image avec GIMP, mais je souhaiterais rajouter une image qui irait bien derrière l'image existante (arrière plan)? Comment faire?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Mettre un arriere plan avec GIMP » dans :
Découper un objet de l'arrière plan (détourage) Voir Parfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...

1

Luke1, le 19 mar 2009 à 17:29:14

Bonjour,

Ben tu colles l'image que tu as sur l'arrière plan, je ne vois pas où est le problème...

Luke.

Répondre à Luke1

2

the moi moi, le 19 mar 2009 à 17:47:37

Quand je fais ce que tu me dis,l'image que je colle prend la place de l'image qui était là au debut...

Répondre à the moi moi

3

Luke1, le 19 mar 2009 à 17:58:01
  • +1

Il faut la détourer, la copier, la mettre à l'échelle, la centrer. Si tu te contentes de cliquer dessus et faire Edition --> Copier --> Edition Coller c'est sur que ça ne va pas marcher ton affaire....
Tiens, un truc simple dans le genre de ce que tu veux faire: http://panasonicfz.easyforum.fr/tutos-gimp-f112/photo-montage-avec-gimp-t17177.htm

Luke.

Répondre à Luke1

4

the moi moi, le 19 mar 2009 à 18:18:18

Merci beaucoup Luke(Lucky!!) de ton lien, ça marche!!!!

@+

Répondre à the moi moi
Collection CommentÇaMarche.net