Bonjour,
Alors voila, j'essaye d'installer Ubuntu 8.1 depuis maintenant quelques heures. J'ai double-cliqué sur le lecteur CD rom dans Vista puis je lui ai demandé de me l'installer dans windows. L'installation semble se faire correctement et au moment où il me demande de redémarrer le PC, je lui dis "oui" puis il me propose le dualboot avec soit Vista soit Ubuntu.
Quand je choisis "Ubuntu", ça charge au départ, j'ai bien la barre de chargement avec le logo d'Ubuntu au-dessus puis quand ça termine, j'obtiens une ligne de commande qui est celle-ci :
ubuntu@ubuntu:~$
Suite à laquelle je met "startx" pour faire démarrer l'interface d'Ubuntu. Ca commence à m'afficher pas mal de lignes de commande et à la fin j'obtiens ceci :
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.
Et pas moyen de savoir comment régler ce problème, même une réinstallation n'y a rien fait, j'obtiens le même résultat. J'ai cherché longtemps sur le net une solution et j'ai testé plein de choses.
Lorsque j'essaye d'installer des paquets de façon manuelle, soit avec la commande :
sudo apt-get install (nom du paquet)
Ca me dit automatiquement qu'il ne trouve pas le paquet demandé (y compris quand j'essaye de lui rentrer l'interface kde). Du coup je suis totalement bloquée. Alors ma question est :
Comment puis-je démarrer l'interface d'Ubuntu?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7