Activer php5 chez free

Résolu/Fermé
jibe_84 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 19 mars 2009 à 13:08
 sparky - 12 août 2015 à 14:55
Bonjour,

bonjour je voudrai activer le php5 chez free,

j'ai vu des tutos ou il faut mettre "php 1" dans un fichier .htaccess, mais ca ne marche pas (j'ai vérifié avec la fonction phpinfo() )

POuvez vous m'aider?

merci
A voir également:

27 réponses

nommer tout les fichiers ".php5". Cela fonctionne, mais je trouve cela laborieux et cherche un moyen de configurer le compte pour que ce soit PHP 5.3 qui soit prit par défaut...
0
Pour que ca marche sur free il faut que le htaccess n'est pas l'extension php, une fois une sur le serveur free dans la colonne "type" il doit y avoir "fichier htaccess"
0
Bonjour,
En fait pour free, il faut faire ce fameux fichier htaccess avec "php 1".
Mais il faut être sûr de son nom:" .htaccess ". Pour cela, il faut le renommer si possible sans extension et sans oublier le point.

J'avais le même problème et après renommage, c'est résolu!
0
Jai le meme probleme que vous, mais quand je renome mon fichier htaccess.txt (apres l'avoir ftp) en .htacces il finit par disparaitre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi je suis chez free et je galerais comme vous
Quand vous rajouté le fameux php1 , convertissez bien en ANSI avant d'enregistrer votre .htaccess avec notepad+
Faut aller dans un onglet la haut mais je sais plus lequel

C'est vrai on dirait que ca change rien mais pour moi c'est comme ca que ca a fonctionné
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 sept. 2011 à 11:57
il suffit de mettre des "instructions" que 'free" accepte dans un tel fichier ... c'est parfois limité ... donc tes + test + test .... ;)
0
Bonjour je rajoute un post à la longue liste...
Je suis donc aussi hébergée chez free et tente de passer en php5 pour que mon site construit sur la nouvelle version de indexhibit puisse à nouveau refonctionner.
Je voulais savoir s'il fallait remplacer le contenu du fichier .htaccess par php 1 ou si je devais ne rajouter qu'une ligne avec php 1 au contenu de ce fichier qui est pour l'instant :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^(.+) - [PT,L]
RewriteRule ^(.+) index.php

J'ai fait une 1ere tentative en rajoutant le php 1 au contenu de ce fichier je l'ai uploader à la racine de mon site et le fichier a disparu, et mon site m'affiche une erreur 500

J'ai voulu recommencé la manip et là mon ftp me dit que le fichier existe deja (mais invisible) du coup comment ça se passe ?

Derniere question est ce que cela fonctionne de la meme maniere si on enregistre le fichier htaccess en ASCII ? Textedit ne me propose pas ANSI...

voila je crois que tout est dit....
Merci d'avance
0
IsTr4K Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
16 avril 2013 à 12:42
Merci pour php 1

1h que je cherchais à faire passer le serveur free de PHP4 à PHP5 !
0