Posez votre question Signaler

Il me manque des fichiers de config.sys

Isa - Dernière réponse le 5 févr. 2006 à 17:40
Bonjour!
G récemment formaté mon ordi (portable sous Win 98SE) car il démarrait une fois sur 10!
Tout c trés bien passé pendant plusieurs jours mais ... A présent impossible de le redémarrer. G une "boot failure". Il ne veut pas redémarer sur le CD de win non plus. Il me dit q je n'ai pas de disk dur ou qu'il déconne.
Apparemment il me manque des fichiers de config.sys dont:
himem.sys
display.sys
country.sys
mode.com
beyb.com
command.com
Voilà, voilà!!! C'est grave docteur?????????????
SVP HELP, g trop besoin de mon ordi pour bosser. Et là je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance aux ames charitables qui jeteront un oeil sur mon big flip, et big énervement!
A plus.
Lire la suite 

Il me manque des fichiers de config.sys »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Il me semble que le CD Windows 98 n'est pas bootable et donc tu as peut-être une disquette de démarrage que tu doit mettre avant le CD, sinon essaye avec une version plus récente de Windows.
zaza133- 6 déc. 2004 à 15:27
Merci pour ta réponse!
Je tente tout de suite de suivre tes instructions, oh grand gourou de l'informatique!!!!
Heureusement, je suis chez une amie qui m'assiste avec son P.C.
Je vous tiens au courant!!
MERCI encore.
A plus
zaza133Prince charmant - 6 déc. 2004 à 16:45
CA MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!
Il me met "echec general lecture sur lecteur g"
et maintenant, je peux plus l'éteindre!!!
J'ai un peu peur pour mon dik dur.
Une solution?
Merci, à plus.
julePrince charmant - 7 déc. 2004 à 11:05
est ce que ca a booter sur le cdrom
et est ce que w2k se lance ou il te met un message style
"" cdrom :faillure "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu dresse une liste de fichiers et parmis ceux-ci un fichier me semble douteu " beyb.com" je n'ai jamais vu un tel fichier à la racine du disque dur sous windows98.

d'autre part si t u as une disquette de démarrage insère la dans le lecteur puis redémarre ton poste sur la disquette ensuite une fois sur l'invité de commande " A:\>" tu tape "sys c:" sans les guillemets.

Après reviens pour donner des nouvelles.

A suivre

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir!
dsl j'étais absente donc je réapparais seulement maintenant.
Mais là j'y comprends plus rien, mon ordi redémarre comme si de rien n'était. C'est l'hallu!
J'ai vérifié les fichiers systeme, rien ne manque, tout est ok.
Je suppose que les différentes manips y sont pour quelque chose ou il avait simplement besoin de repos ...
Je suis trés contente mais je trouve ça étrange. Bref!
Merci beaucoup Messieurs pour votre aide, c'était vraiment sympa.
L'informatique garde tout son mystere...
Bonne soirée à vous tous.
le druide- 7 déc. 2004 à 20:46
mille millons de mille sabord ! c'est plus fort que ma potion! lol

le druide sans la potion.
zaza133 - 7 déc. 2004 à 21:15
Toi aussi tu trouves!!!!!!!!! lol
Malheureusement je crains que vous n'ayez de mes nouvelles rapidemment avec cette histoire :(
Je vais quand même faire divers scan en ligne, car c'est douteux.
MERCI encore!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
patience et longueur de temps ................

A bientôt sur CCM

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

certain portable ne boot pas naturellement sur cd

les toshiba par exemple faut faire une touche de fonction (F2 si ma mémoire est bonne) pendant le boot de l'ordi pour passer du hd au cd.

effectivement le fichier beyb.com n'exist pas mais bien keyb.com c'est lui qui nous donne le clavier canadien francais au qc
keyb cf
je pense que c'est
keyb fr
en europe

A+

wood
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello!! C'est re-moi!
Comme prévu, ça recommence!!
Pour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups mauvaise manip!!
Donc c'est encore moi, le problème est toujours le meme! HELP!!!
Mais aprés une étude approfondie, apparemment, le problème est le suivant: mon disk dur est introuvable. Du coup, il risq pas trouver les fichiers de démarrage.
lorsq je tente de booter sur le CD, le message suivant apparait : no disk or disk error. Un truc comme ça!
J'en perd mon latin.
Quelqu'un aurait une idée svp?
Merci d'avance!!
A plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ! comment te sortir de cette galère ...

est-ce que tu as un lecteur de disquette sur ce portable ... si oui essai de démarrer dessus la disquette de démarrage de win98 ensuite voir si en tapant c: puis Entr, puis dir Entr, tu vois une liste de fichiers.

le druide sans la potion.
zaza133- 19 déc. 2004 à 17:23
Hello!
Merci de te pencher son mon problème.
Alors, je n'ai pas de lecteur de disket ms un lecteur de CD. Il me manque effectivement les fichiers systeme énoncés plus haut seulement lorsq je démarre sur le CD de boot, le message suivant s'affiche: no disk systeme or disk error. En fair il ne trouve pas les fichiers de démarrage car il ne trouve pas mon IDE. Car même lorsq je les lui fourni (disk de boot) il ne parvient pas à les utiliser.
Sachant que lorsq je lance une installation de win 98 car g même essayé ça, ben c pareil, il me dit q mon ordi n'a pas de disk dur ou un disk dur abimé ou qui requiert un pilote. il le trouve pas quoi!
La question qui me torture est la suivante : mon IDE serait-il mort???? :(
Une solution oh grand druide? :)
A plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
me revoila,

il me faudrait plus d'infos sur ton pc : pc de marque ou pas pc de marque ... est-ce un cd bootable de win98 que tu as ... lorsque tu as formater comment tu as procédé ... depuis le cd ou sous windows installé ...

le druide sans la potion.
zaza133- 21 déc. 2004 à 17:05
Bonjour!
Me revoilà. Je mets toujours du temps à répondre car je dois squatter chez des amis pour avoir une connection maintenant, et ça me fatigue sérieusement!!
Alors mon portable n'est pas un PC de marq, c un ibuddie, un truc inconnu quoi!!
mon CD d'installation de win 98 n'est pas bootable, parait_il! donc j'ai fait un cd bootable en suivant les indications de Prince charmant et de la base de données CCM.
G formaté car mon ordi redémarrait qd il voulait seulement, donc pour le problème qui nous préoccupe!
Pour cela, g redémarré en mode sans echec, selection de invit msdos uniquement, puis g tapé format c: (mon disk est partitionné) sous win installé, pas à partir du cd donc. Mon win 98 paraissait ensuite tout content et tout propre, puis les boot failure et autres joyeusetés ont recommencé. Voilà toute ma vie ! :(
Là, ça fait une semaine q je ne peux plus faire quoi que ce soit car mon disk dur parait s'etre envolé une nuit sans cause apparente.
Diagnostiq docteur?
A bientôt!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

je me trouve aussi dans c bleme des fichiers systeme

mon ordi ma causé un bleme et quant je voulu le demarrer avec disquette de demarrage, il me dit il manque les fichiers : comd.com, lizez-moi, et autre.
je manque le CD office 97 pour installé

que faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour,

Ce qui est bien bizarre c’est que tu peux formater et installer l’O.S

Essaye fdisk /mb. Pour ça il faut booter sur une disquette de démarrage de Win98 ou le éventuellement le cd.

Une fois sur A:\> tape fdisk /mbr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Il me manque des fichiers de config.sys » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?