Rechercher : dans
Par :

Message erreur VBA

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 11:11:29 ghyslaine, le 19 mar 2009 à 12:01:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je débute en VBA et j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je tape un montant dans un document Excel qui a donc des macros écrites en VBA (Excel 2003)

"Erreur de compilation,
projet ou bibliothèque introuvable

On Error Resume Next
If Not IsNumeric(Right(TextBox_CREA, 1)) Then
MsgBox "Le caractere saisi n'est pas valide"
TextBox_CREA = Left(TextBox_CREA, Len(TextBox_CREA) - 1)
End "

C'est le mot Right qui se met en gras.

Avez-vous eu une idée du problème ?
Merci..

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Message erreur VBA » dans :
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
Message d'erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME VoirCe message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque. Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de...
[PS3] Les codes d'erreurs sur PS3 VoirPS3 : les codes erreurs Vous avez reçu un message d'erreur lors de l'utilisation de votre PS3 ? Mais vous ne savez pas à quel problème cela correspond ?   Vous pouvez trouver ci-dessous une liste non-exhaustive de codes d'erreurs avec leur...

1

m@rina, le 19 mar 2009 à 14:07:17

Bonjour,

C'est quoi "TextBox_CREA" ???

Si c'est véritablement une TextBox, Right ne peut pas être affecté à une TextBox mais plutôt à sa valeur (TextBox.Value).

m@rina
Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

2

ghyslaine, le 20 mar 2009 à 11:11:29

Il me semble avoir trouvé l'origine du souci. J'ai un problème de référencement de la bibliothèque VBA
La macro fait appel à un activex présent dans le programme Intervideo WinDVD que je n'ai pas sur mon poste.
Je ne peux pas installer ce programme alors peut-être avez-vous une autre solution ?
Merci.

Répondre à ghyslaine