Connection GSM avec un ordinateur

Fermé
Pearlvoice - 19 mars 2009 à 11:48
 Sibelius - 18 avril 2009 à 12:08
Bonjour,


J'ai acheter un telephone Foxconn chicago.
Mais je sais pas quel cable usb acheter pour le mettre sur mon ordinateur.

Image du telephone
http://www.pooki.fr/photos/mobile/big/orange-chicago-1.jpg

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

J'ai eu le même problème, et il semble que personne ne vende ni ne fabrique ce câble ! J'ai donc essayé d'en bricoler un, et ça marche !!!

Il faut démonter le berceau (inutile) livré avec le téléphone pour récupérer la micro prise USB mâle (attention, c'est très petit, donc manier le fer à souder avec beaucoup de précaution).

D'autre part, récupérez un câble USB standard, coupez la prise femelle et dénudez les fils sur 0.5 cm environ.

Maintenant, posez la micro prise USB de manière à avoir devant vous 3 languettes destinées à recevoir les soudures. Soudez le fil rouge sur la languette de droite, et le vert sur la languette centrale (c'est la partie la plus difficile du travail, car il ne faut surtout pas relier deux languettes entre elles en mettant trop d'étain). Vous pourriez souder le fil noir sur la languette de gauche, mais il est beaucoup plus facile de le souder simplement sur la masse (enveloppe metallique de la prise).

Ensuite, retournez la prise de manière à avoir devant vous les deux languettes situées sur l'autre face. Soudez le fil blanc sur celle de gauche, et rien à droite.

Si les soudures sont bonnes et si les fils ne se touchent pas, votre câble fonctionnera.

Après l'avoir testé, j'ai enrobé les parties soudées avec une pâte durcissante très solide (Flash Bonder de Henkel).

Bonne chance, et beaucoup de patience.
2
Bonjours,

Merci de ton conseil mais je suis sur qu'il doit exiter ce câble sinon pourquoi faire un appareil comme ça?
Et je vais pas m'aventurer dans tes bricolages de câbles car je vais pas reussir.

@+
0
Sibelius > Pearlvoice
16 avril 2009 à 23:22
Le téléphone Chicago est fabriqué en Chine par Foxconn, uniquement pour Orange. Et Orange ne vend pas le câble !

Foxconn propose de fabriquer ce câble sur demande : 5000 exemplaires minimum, délai un mois.

Mais pour vendre un téléphone, il vaut mieux annoncer qu'il est conçu pour une liaison par câble et par Bluetooth. Le client l'achète, et ce n'est qu'après qu'il s'aperçoit que c'est inutilisable !
0
Pearlvoice > Sibelius
17 avril 2009 à 11:34
Bonjours,

Tu es sur que la société Foxconn en fabriquer des câbles?

Il aurait un site en français?

Merci d'avance
0
Sibelius > Pearlvoice
17 avril 2009 à 14:32
Voici un lien qui te permettra de commander un lot de 5000 câbles (fais confirmer que la micro USB est bien compatible avec le téléphone) :

http://www.foxconn.com/NWInG/search/Product_Details_Report.asp?P_PN=CUNC004B-T04-EF&P_type=Cable%20Assembly&P_Family=External%20Cable%20Assembly&P_Series=Non-Conversion%20Data%20Cable%20Assembly&searchTypeID=4

Peut-être en revendras-tu quelques uns sur eBay ?
0
Pearlvoice > Sibelius
17 avril 2009 à 18:09
Re,

Je sais que je vais être agacante mais tu serais pas où il faut que je clique pour demander car tout en anglais et j'y comprend rien.
0