Rechercher : dans
Par :

Lettre de motivation licence droit et langue

Hugsy, le 19 mar 2009 à 11:36:09
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis élève en terminale ES et souhaite poursuivre mes études en Université de Droit pour faire une licence de droit et langue anglaise ( ce n'est pas LEA, ni LLCE ). Cependant, pour espérer intégrer cette formation il me faut faire une lettre de motivation. Cette pièce de mon dossier est très imporatnte car cette filière est limitée en place, donc la lettre de motivation peut jouer un rôle capital. Je n'ai jamais fait de lettre de motivation auparavant et je dois dire que je sèche complètement... Pourriez vous m'indiquez la mise en page, ce qu'il faut dévelloper, les formules de politesse et ce qui " fait toujours bien " dans une lettre de motivation. J'ouvre ce post car aucun de ce genre n'a été dévellopé auparavant, cependant j'ai déjà parcouru les sites de lettres type sans succès, je vous demanderais donc de ne pas me rediriger vers des liens mais bel et bien de me fournir des exmples personnels.

Merci d'avance

J'attend vos réponses avec impatience...

1

Manon, le 19 mar 2009 à 17:59:02

Salut,

Je viens de tomber par hasard sur ta question en cherchant moi aussi quelques idées pour rédiger ma lettre de motivation. Comme toi, j'aimerai poursuivre mes études dans la licence droit et langue anglaise. Est ce a toulouse 1 que tu désires aller ?? Bref, je suis dans la même situation, je n'ai jamais fait de lettre de motivation non plus alors aujourd'hui je me creuse la tête pour trouver quelques idées. Je pense qu'il faut parler de ton intérêt pour la langue anglaise, si tu as voyagé ou si tu fais partie d'une section européenne par exemple. Puis tu dois donner des arguments qui peuvent montrer que cette licence correspond vraiment à ce que tu veux faire.
Voila, je ne sais pas trop quoi te conseiller ni si mes conseils sont bons car moi aussi je recherche de l'aide.

Bon courage pour ta lettre.

2

Hugsy, le 19 mar 2009 à 18:14:17
  • +2

Merci beaucoup Manon pour ta réponse. Je voudrais également des conseils sur comment l'articuler, combien de paragraphes etc...
Merci encore

4

Hugsy, le 19 mar 2009 à 18:16:50

Au fait Manon peut etre pourrait-on discuter sur MSN ou Facebook car oui je désire aller a Toulouse 1...

Répondre à Hugsy

5

Hugsy, le 19 mar 2009 à 18:28:04

Merci bcp pour ta réponse ironjeje

Répondre à Hugsy

6

Manon_8, le 19 mar 2009 à 18:48:17

Je n'ai pas Facebook mais on pourrait discuter par MSN. Peux tu m'envoyer ton adresse par message privé ?

Répondre à Manon_8

3

irongege, le 19 mar 2009 à 18:16:28
Collection CommentÇaMarche.net