Copie avec renommage de Fichier. batch DOS

Fermé
montaron - 19 mars 2009 à 10:38
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 19 mars 2009 à 16:19
Bonjour,

Je dois créer un batch qui va déplacer des fichier d'un dossier vers un autre. Mais entre temps je fais un renommage.
Par exemple, le fichier CC.txt se trouve dans le dossier temp, je veux le mettre dans le dossier Toto avec le nommage suivant CC 09.03.19 en gros son nom + espace + date

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance
PS : c'est sur un serveur windows 2000
A voir également:

3 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
19 mars 2009 à 13:38
Tien voila je tes fait un scipt:
@echo off

set fichier=FIHCIER
set date.de.compt=%date:~0,2%.%date:~3,2%.%date:~6,4%
for %%i in (%fichier%) do (
rename "%temp%\%%i" "%%~ni %date.de.compt%%%~xi"
if not exist "C:\Documents and Settings\Bilou\Bureau\toto" md "C:\Documents and Settings\Bilou\Bureau\toto"
move "%temp%\%%~ni %date.de.compt%%%~xi" "..\bureau\toto"
)
pause


A la place de FIHCIER tu met le ou les fichier que te veux remplacer.
Exemple si tu as un seul fichier tu met:
set fichier=fichier.txt

Si tu en as plusieurs tu tu les sépare avec des ","
Exemple:
set fichier=fichier1.txt,fichier2.txt,fichier3.txt

Voila j'espère t'avoir aider.


pause
0
Hello merci pour ton méssage.
Le problème avec ton idée est qu'il faut que je liste les fichiers dans une variable. Hors il y aura des évolutions au fur et à mesure et il ne faudra pas toucher au batch.
Donc finalement ce que j'ai fais c'est que le fichier passe CC.txt à CC.09.03.19.txt
en gros j'ai mis un point au lieu d'un espace. ce qui est plus simple.
En gros ça consiste à changer l'extension. Et comme windows est cool il prend le dernier .* pour extension

Merci
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
19 mars 2009 à 16:19
Ok il faut lister les fichier mais je ne vois pas d'autre solution.
Sinon tu peut mettre *.txt mais sa va prendre tout les fichier texte.
Sinon je peut te faire a coter un fichier liste.inf ou tu met tout les fichier que tu ve modifier comme sa tu touche pas au bat.

Bilou.
0