Rechercher : dans
Par :

JAVA : Transformer un JFrame en applet Java

jncharli, le 19 mar 2009 à 00:00:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai écrit un programme en Java en utilisant Netbeans, qui affiche une fenêtre :

public class MainFrame extends javax.swing.JFrame {
...
}

Pour la tester, j'ai créé une classe MainExe pour lancer la fenêtre :
public class MainExe {
public static void main(String args[]) {
MainFrame mainframe = new Mainframe();
mainframe.setVisible(true);
}
}

Ca marche très bien !

Maintenant, j'aimerais que le JFrame que j'ai créé soit affichée dans un navigateur Web.
J'aimerai donc l'inclure dans une applet.

Pour cela j'ai créé une classe MainJApplet :
public class MainJApplet extends JApplet {
public void init() {
MainFrame mainframe = new Mainframe();

Container container = getContentPane();
container.add(mainframe);
mainframe.setVisible(true);
}

Quand je fais "Run File" (click droit) sous Netbeans, il affiche bien la consolde Java, mais me marque en bas Démarrer : applet non initialisée.

Des idées ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « JAVA : Transformer un JFrame en applet Java » dans :
Télécharger Applet deroule_menu VoirDans les pages web, les menus sont souvent présentés en détails, c’est à dire que vous voyez tous les liens affichés au premier plan. Ceci gâche de l’espace et n’est pas très esthétique. Applet déroule_menu est un outil permettant...
Télécharger Applet link_bouton VoirAméliorer l’interface graphique du menu de vos logiciels ou dans vos pages web. Applet link_bouton est un programme de création de boutons dans le style XP. Il remplacera vos boutons monotones par des boutons en couleurs avec polices et images,...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...