Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Planning en 3x8 sur open office [Résolu]

souricette2509 4Messages postés 18 mars 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 20 mars 2009 à 01:23
Bonjour,
j'ai créé un tableau avec mon planning annuel sachant que M est = 7,5 A = 7,5 et N = 10,5.
Je souhaiterai que le tableur me calcule mes heures pour le mois.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire.
merci d'avance
Lire la suite 

Planning en 3x8 sur open office »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Si tes pointages occupent la plage B2:B32, ton nombre d'heures du mois sera
=NB.SI(B2:B32;"M")*7,5 + NB.SI(B2:B32;"A")*7,5 + NB.SI(B2:B32;"N")*10,5
souricette2509- 19 mars 2009 à 23:10
bonsoir Raymond,
Merci beaucoup pour votre aide mais je ni suis pas encore arrivé . comment faite vous les trêma de part et d'autre des lettres SVP.
Mon tableau est en ligne et ma formule donnerai =NB.SI(C1:AF1; M)*7,5 etc...
Pardonnez moi d'être aussi nul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir souricette2509, pour ce faire, il suffit de se créer une cellule s'appelant total (en fin si tu veux), et dans cette cellule il faut faire la fonction =SOMME( et tu choisis les cellules à additionner)
souricette2509- 18 mars 2009 à 23:13
je pense que je me suis mal expliquée . Dans mon tableau je marque de quel façon je travaille. il faut que j'arrive à ce que M (matin)corresponde à 7,5 ;
A (après midi) corresponde à 7,5
et N (nuit) à 10,5
mon tableau doit m'indiquer comment je travaille du matin, d'aprem, ou de nuit et me donner mon compte d'heure du mois. J'espère que vous pourrez m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci Raymond j'ai réussi à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tant mieux, petite souris !
Et je vois qu'en cherchant tes ¨trëmäs¨ tu as fini par trouver les "guillemets" ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « planning en 3x8 sur open office » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?