Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Serveur de temps NTP gratuit de strate 1

spfo - Dernière réponse le 17 janv. 2005 à 10:17
salut,

je voudrais configurer un serveur(dont je ne connais pas la config) à un serveur de temps NTP qui soit gratuit et de strate 1 et je ne sais vrément pas comment fèr!
Merci pour votre aide
@+
Lire la suite 

Serveur de temps NTP gratuit de strate 1 »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
un strate 2 sera surement plus simple à trouver et largement suffisant "université par exemple"

dans ton cron ajoute la commande "ntpdate -bs le_site.org"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
gratuit et de strate 1 :
gratuit : je comprends pourquoi
strate 1 : je ne vois pas quelle application nécessite cela.

Peux-tu nous en dire plus ?

Pour utiliser ntp, on peut utiliser xntpd (ce que je fais) ou ntp avec cron ou rdate ou d'autres encore. Regarde le how-to qui s'appelle quelquechose comme clock accuracy.

Benoît
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rdate n'est quasiment plus utilsé la plupart des pare-feu le bloque
le port
ntp est maintenant beaucoup plus répandu
spfo - 15 déc. 2004 à 14:31
merci lé gars
pour finir j'ai pri un strate2
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et les serveurs de strate 2 de l'université par exemple, c'est gratuit ou pas ? par exemple si on décide de synchroniser notre serveur local avec un serveur d'internet qui est de strate 2. Est ce que c'est gratuit, et les délais sont-elles longues pour avoir l'autorisation ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Oui c'est gratuit mais il faut le demander pour qu'ils autorisent ton ip publique à se synchroniser ( un simple mail à l'université devrait suffir ) pour la durée ça dépend biensur de l'interlocuteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que c'est gratuit, et les délais sont-elles longues pour avoir l'autorisation ???
tu peux consulter la liste suivante : http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
On y touve en général le mode d'emploi. La demande est souvent une regle de politesse. Je ne pense pas que le dimensionnement du serveur et de l'accès en soit vraiment influencé.

Benoît
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'accord. Merci pour vos reponses !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « serveur de temps NTP gratuit de strate 1 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?