Rechercher : dans
Par :

VB et couleurs de cellule

Dernière réponse le 7 déc 2004 à 22:51:20 KTY, le 6 déc 2004 à 10:31:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je développe en VB 6.0 et je recherche le code permettant de colorier l'arrière plan d'une cellule d'un tableau en fonction de la valeur texte de cette cellule.
J'utilise l'instruction suivante mais ca ne marche pas , pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

if tab.text = "OK" then
tab.BackColorSel = QBColor(2)
end if

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « VB et couleurs de cellule » dans :
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur VoirDim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long, B...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

Thor, le 7 déc 2004 à 22:51:20

Tout dépend du contrôle que tu utilises. Dans le cas d'un ms flexgrid (celui que j'utilise pour ca simplicité d'utilisation), tu dois d'abord donner la position de la cellule:

Imanginons que tu aies un tableau 4x4.
si tu veux mettre du texte dans la cellule (3,2), tu peux utiliser la fonction:
tab.textmatrix(3,2)="Texte"
l'utilisation de cette fonction ne sélectionne pas pour autant cette case. Tu ne peux donc changer la couleur de cette case. Si tu veux mettre un texte dans cette cellule et la coloriée en fonction de ton texte:

with tab
.row=3
.col=2
.cellbackcolor= iif(.text="OK",QBColor(2) ,<valeur longue de la couleur par défaut>)
end with

la syntaxe n'est peut etre pas identique d'un controle à l'autre, mais la logique reste normalement.

Répondre à Thor
Collection CommentÇaMarche.net