Rechercher : dans
Par :

Compter le nombre de valeur différente dans e

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 08:57:47 Clarck, le 18 mar 2009 à 21:50:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un tableau Excel contenant plusieurs colonnes.
Je veux savoir s'il existe un fonctionne qui extrait les valeurs différentes d’une colonne.
Je m’explique
Dans la colonne A j’ai 6258 entrée, soit de A1 à A6258.
Cette colonne contient des données descriptives disons des fruits.
Donc
A1
Pomme
Banane
Orange
Orange
Banane
Melon
Kiwi
Etc
Ce que je veux c’est une fonction qui me dirait que dans ma colonne il y a de Pomme des Orange, des Banane, des Melon et de Kiwi. Je n’ai pas besoin de savoir combien il y en a de chaque mais juste ce qu’il y a.
Pouvez-vous me venir en aide
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Compter le nombre de valeur différente dans e » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

gbinforme, le 19 mar 2009 à 08:57:47

Bonjour

Je n’ai pas besoin de savoir combien il y en a de chaque mais juste ce qu’il y a

Tu peux effectivement avoir la liste des valeurs présentes avec une formule. Un petit exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijUDEAqSZ.xl­s

Tu peux aussi avoir facilement le nombre d'éléments.

Si tu as besoin d'explications, n'hésites pas.
Toujours zen

Répondre à gbinforme
Collection CommentÇaMarche.net