VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Photoshop: exporter psd en html/css [Résolu]

maxime71500 4053Messages postés 29 novembre 2008Date d'inscription 26 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 21:47
Bonjour,
comment peut on exporter un fichier psd en html et css je travail avec photoshop cs4 ou l'exporter sur Adobe Dreamweaver CS4
Lire la suite 

Photoshop: exporter psd en html/css »

9 réponses
Réponse
+21
moins plus
Salut.

Bon avec photoshop tu peux exporter ton design en html pour pouvoir ensuite coder "par dessus", et ce design sera une sorte de fond pour ton site.

Pour l'exporter ce design, il faut d'abord le découper. Tu utilises l'outil tranche, etc...

Ensuite, pour l'exporter, tu peux choisir soit sous forme de tableau, soit sous forme de <div> et css.

1/ Tu ouvres ton psd avec photoshop

2/ Va dans fichier/Enregistrer pour le Web

3/Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, tout à droite, en dessous des trois boutons "Enregistrer, Annuler, Terminer", tu as un champ paramètres. (c'est une liste déroulante).

A droite de cette liste déroulante, il y a une petite flèche doublée, comme ceci >>

Clique dessus, et ensuite tu choisis "Modifier les paramètres de sortie"

4/En dessous de la liste déroulante paramètre, il y a une autre liste déroulante, dans celle ci tu choisis "Tranches".

5/ Dans la section "Sortie de la tranche", tu cliquez sur le bouton radio "Générer la css"

Ensuite, tu as 3 choix pour la liste déroulante "Référence".

Si tu choisis "par ID", ta page html sera comme ceci:

<head>
<style>
#banniere{
height:776px;
.......
}

</style>
</head>
<body>
<div id="banniere">
ton image de banniere...
</div>
</body>

Par contre, si tu choisis "par Insertion", ta page sera comme ceci:

<head>
</head>
<body>
<div style="height:776px; ...">
ton image de banniere..
</div>
</body>

Et "par catégorie", je me rappelle plus mais tu peux tester, salut!
mouth - 20 sept. 2011 à 10:34
carrément simple, mon dieu que je me suis embêtée pour rien... Merci
Messi delronaldo - 23 mars 2012 à 00:42
un grand merci ! très bon tuto :)
VML-creaad - 22 mai 2012 à 21:47
SUPER GENIALISSIME
le tuto le plus simple, le plus claire et concis !!!!

MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

ta question est toujours d'actualité?

Je sais comment faire si tu veux...

Salut!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ya moyen de faire ça avec photoshop ? Si oui, le résultat (niveau codage) ne doit pas être bien fameux !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « photoshop: exporter psd en html/css » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?