Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ,

voila j'ai un problème de latence qui est apparu il y a de cela deux mois environ , le débit dans les téléchargement est inchangé mais le ping s'affole et n'arrete pas de monter et de redescendre n'importe comment et ce avec tous les serveurs , ce qui se traduit dans le jeu en ligne par des "lag spikes" monstrueux , le personnage qui répond avec 3 secondes de retard , etc ... injouable. J'ai appelé mon FAI mais ils n'ont pas su m'aider ou ils ne voulaient pas ... bref , finalement on m'a conseillé de faire un "tracert" (ou trace route) pour localiser le problème , j'ai téléchargé un programme , "pingplotter" , qui permet de faire des tracert assez précis ...

Maintenant le problème c'est que je ne sais pas lire un tracert , alors voila mes questions :

-Quand j'ai un ping trop élevé ou des paquets de données perdus sur une des adresse ip , est ce que ca veut forcément(ou probablement) dire que le problème se situe dans le composant auquel appartient cette adresse ?

-Comment savoir à quoi appartiennent ces adresse qui sont entre mon routeur et l'adresse tracée ? parce que ca ne me sert pas à grand chose de savoir ou est le problème si je ne sais meme pas à quoi correspondent ces adresses ip.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vos conseils , j'en ai vraiment besoin ...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Tracert » dans :
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...

1

kkthxbye, le 18 mar 2009 à 22:04:12

Help pls

Répondre à kkthxbye
Collection CommentÇaMarche.net