Rechercher : dans
Par :

Ubuntu Wifi - J'arrive pas à voir un réseau

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 09:45:14 bahsouna, le 18 mar 2009 à 19:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

D'habitude, j'ai aucun problème avec ma carte Wifi. Mais là, il y a un réseau que j'arrive pas à voir. Je vois tous les autres réseaux sauf celui dont j'ai besoin. Ce réseau est visible depuis Vista (En dual boot) et il n'est protégé par aucune clé (genre WEP, WPA,...)

J'ai un HP dv5-1199ek et Linux Ubuntu 8.10

Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Ubuntu Wifi J'arrive pas à voir un réseau » dans :
Choisir le meilleur canal Wifi Voir Notion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

la quiche, le 19 mar 2009 à 10:15:36

Salut,
tu peux essayer de te connecter par network-manager (option "se connecter à un réseau invisible") ou par network configuration (système - préférences) en rentrant manuellement ton SSID et ta clef.

Répondre à la quiche

2

Apatik, le 19 mar 2009 à 10:22:23

iwconfig wlan0 scanning

Si ton interface est bien wlan0 (je confond toujours, c'est peut-être iwlist). Si tu ne l'a pas dans la liste, alors il est soit en mode invisible (pas d'emission hors trafic utile), soit tu es trop loin. Pourquoi ça marche sous Vista? Sans doute parce que la sensibilté n'est pas réglé de la même façon sur les deux pilotes, a toi donc de la modifier avec iwconfig. Don't try to fix me. I'm so free from everything for anyone

Répondre à Apatik

3

bahsouna, le 19 mar 2009 à 16:05:41

@Apatik
J'ai pas réunssi à modifier la sensibilité

sudo iwconfi wlan0 se 88
Error for wireless request "Set Sensitivity" (BB08) :
    SET failed on device wlan0 ; Operation not supported

@la quiche
J'ai essayé de me connecter à un 'Hidden Wireless Network' en imposant le ESSID (le nom du réseau) mais toujours rien

Seulemnt, en essayant de scanner avec airodump-ng (suite prévue pour cracker des clés WEP) j'arrive à voir le réseau, son BSSID, son Channel..... Mais toujours rien avec NetworkManger

Est-ce que quelqu'un connaitrait une réponse à mon problème ou connaitrait une commande permettant de se connecter même en mode console

j'ai essayé
iwconfig wlan0 essid "essid_de_mon_reseau"
mais ca ne marche pas

Répondre à bahsouna

4

la quiche, le 19 mar 2009 à 16:23:49

En faisant un iwlist scan, tu ne vois pas non plus ton réseau ?
(Question stupide, c'est une livebox ?)

Répondre à la quiche

5

bahsouna, le 20 mar 2009 à 18:31:40

iwlist wlan0 scan

je ne le vois toujours pas
non ce n'est pas une livebox, c'est le réseau de ma cité universitaire.
Je rappelle qu'il n'est pas protégé par une clé WEP ou autre

Répondre à bahsouna

6

la quiche, le 20 mar 2009 à 19:00:36

Franchement, là ça dépasse mes maigres compétences...

Répondre à la quiche

7

bahsouna, le 20 mar 2009 à 21:04:54

Du nouveau!!
Après avoir tripoter un peu les commandes, j'ai découvert que le réseau est sur la canal 12.
Or ma carte, d'après iwlist, ne supporte pas le 12 (1-11,36,....)
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à le voir avec aircrack-ng et avec win, donc le matériel supporte le canal.
Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen de bidouiller le driver ou autre???

Répondre à bahsouna

8

bahsouna, le 23 mar 2009 à 10:00:21

SOLUTION(?)

J'ai trouvé ce lien dans le forum

ubuntu http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1050941

Il s'avère que Intrepid (le truc de MàJ de gnome) ne prend pas en compte les canaux 12 et 13 qui s'avèrent être typiquement européen.
Je vais essayer la commande et revenir avec mes commentaires ce soir.

Répondre à bahsouna

9

bahsouna, le 24 mar 2009 à 09:45:14
  • +3

J'ai rajouté la ligne dont il est question et ça marche : j'arrive à voir le réseau et à me connecter dessus automatiquement depuis NetworkManager

En espérant que ma réponse en aide d'autres.

Répondre à bahsouna
Collection CommentÇaMarche.net