Rechercher : dans
Par :

Configuration d''un agent relay DHCP sur un r

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 13:43:27 AMD, le 2 jui 2002 à 15:22:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
nous avons actuellement un probléme pour configurer un Agent Relay DHCP sur un routeur cisco 2600 IOS 12.1

pouvez vous nous indiquer la procedure a suivre pour activer l'agent relay DHCP

merci d'avance

Meilleures réponses pour « configuration d''un agent relay DHCP sur un r » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

brupala, le 2 jui 2002 à 16:41:29

Salut,
en principe, il faut 2 commandes:

en global:
ip forward protocol udp

au niveau de l''interface ethernet qui reçoit les dhcp request:
ip helper-address xxx.xxx.xxx.xxx
où xxxxxxx est l'adresse du serveur dhcp sur un autre réseau lan.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

XatOr, le 31 oct 2008 à 13:43:27

Quelqu'un peut-il confirmer la commande car je n'arrive pas à récupèrer automatiquement une adresse IP alors que j'ai configuré les routeurs avec les commandes du dessus.

Merci Xat`

Répondre à XatOr