Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb javac

majid, le lundi 6 décembre 2004 à 00:39:53
j'ai installé mandrak10.1 sur ma machine, et je n'arrive absolument pas
à faire fonctionner le compilateur javac.
Répondre à majid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philtrain, le lundi 6 décembre 2004 à 03:33:43
Bonjour,

pour cela, il faut installer le jdk

http://www.java.sun.com

a+
Répondre à philtrain

2

majid, le mercredi 8 décembre 2004 à 20:44:32
merci philtrain, j'ai installé java et ça marche trés bien
merci
Répondre à majid

3

majid, le mercredi 8 décembre 2004 à 22:59:20
bonjour
comment configurer java pour qu'il puisse se connecter avec une base de donnée sql en utilisant JDBC
merci
Répondre à majid

4

philtrain, le jeudi 9 décembre 2004 à 13:44:49
Bonjour,

S'il s'agit par exemple d'utiliser MySQL comme base de données, il est nécessaire d'utiliser un pilote (sous forme d'un .jar) qui permet d'inclure dans tes programmes java l'appel et la connexion à une base MySQL.
Il existe plusieurs versions de passerelle. Par exemple mm.MySQL est disponible sur http;//www.mysql.com
Il faut la décompacter sur le DD puis déclarer le répertoire dans le CLASSPATH:
par ex pour un système linux:
export CLASSPATH=/usr/local/mm.mysql.jdbc:$CLASSPATH

a+
Répondre à philtrain

5

majid, le jeudi 9 décembre 2004 à 15:59:29
bonjour
merci d'abord,

j'ai fait ce que vous m'avez demandé
export CLASSPATH=/home/majid/mysql-connector-java-3.1.5-gamma/org/g­jt/mm.mysql.jdbc:$CLASSPATH
quand je fait

[majid@portable8 majid]$ java ConnectCoffeesMM
ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver
==> SQLException:
SQLState: 08001
ErrorCode: 0

donc s'il vous plait, si tu peux m'aider
merci
Répondre à majid

6

philtrain, le jeudi 9 décembre 2004 à 16:59:29
java ne trouve pas le chemin du driver. D'après ton message, le chemin du driver devrait plutot ressembler à ceci :

CLASSPATH=/home/majid/mysql-connector-java-3.1.5-gamma/org/g­jt/mm/mysql

Tu peux aussi indiquer explicitement le chemin du driver en option à la commande java :
java -classpath ".:/home/majid/mysql-connector-java-3.1.5-gamma/org/gjt/mm/mysql" ConnectCoffeesMM

a+
Répondre à philtrain

7

majid, le lundi 23 mai 2005 à 01:48:39
Bonjour
excusez moi de vous poser la question:
on fait je viens d'acheter un ordinateur portable asus Z9200GA,
windowse xp,
je voulais installer linux mandrak
j'insert le cd linux, mais l'ordinateur il reboute pas sur le cd linux,(Normalement lors de l'installe on te demande (au tt début) d'appuyer sur une touche si tu dois installer linux,ou tu appuie sur F12 (je crois) ou d'autre chose j'appuis sur f12, mais il rentre directement vers windowse
s'il vous plais est ce que vous pouvez m'aider
merci on avance
Répondre à majid

8

mamiemando, le lundi 23 mai 2005 à 09:36:19
Tu as dit a ton bios de booter en priorité sur le cd ?
Répondre à mamiemando

9

majid, le lundi 23 mai 2005 à 13:53:30
mais le pb, mon ordinateur il et neuf, et il y avait dedans windowse exploitation, donc moi j'ai rien touché, mais je ne sais pas faire sur le bios,
vant j'avais toshiba je presse sur F12 est c'est bon, mais maintenant meme si je presse sur F12 il passe directement au windowse,
je suis pérdu je ne sais pas comment changé sur le bios
Répondre à majid

10

mamiemando, le lundi 23 mai 2005 à 15:47:38
Quand tu démarres ton ordi, au tout début (quand il compte la RAM par exemple) il te dit d'appuyer sur telle touche pour rentrer dans le bios. Ca peut être suppr, une touche de fonction, là ça dépend de ta machine ;o)

Appuye sur cette touche et normalement tu rentres dnas le bios. Cherche ensuite la section en rapport avec le démarrage. Actuellement, ce doit être le disque en premier (éventuellement précédé de la disquette) et ensuite le cd. Il suffit que tu mettes le cd en première position.

Ensuite, tu sauves, tu quittes et tu redémarres (parès avoir mis ton cd ;o)) et normalement c'est bon.
Répondre à mamiemando

11

majid, le vendredi 27 mai 2005 à 15:20:10
Bonjour,
excuser moi j'ai un ordinateur portable asus Z9200GA , qui contient une carte wifi integere dans la machine,
sur windowse ça marche trés bien, mais sur linux j'arrive pas l'activer ou peut étre y a pas le driver pur linux(mandrak 10.1)
mais la carte (Intel(R) pro/wireless 2200BG
merci de m'aider à trouver une solution pour le wifi sur linux
Répondre à majid

12

majid, le vendredi 27 mai 2005 à 15:21:29
Bonjour,
excuser moi j'ai un ordinateur portable asus Z9200GA , qui contient une carte wifi integere dans la machine,
sur windowse ça marche trés bien, mais sur linux j'arrive pas l'activer ou peut étre y a pas le driver pur linux(mandrak 10.1)
mais la carte (Intel(R) pro/wireless 2200BG
merci de m'aider à trouver une solution pour le wifi sur linux
Répondre à majid

13

mamiemando, le vendredi 27 mai 2005 à 15:50:00
C'est marrant je regarde ta question et le haut du topic. Et je ne vois pas le rapport... Donc si tu ouvrais un nouveau topic ? (après avoir vérifier que la réponse n'est ni sur google, ni sur le forum (ya plein de questions sur le wifi en ce moment sur le forum ;)), ni dans la base de connaissance comment ça marche bien sûr ;))
Répondre à mamiemando

Résultats pour pb javac

Javac n'est pas reconnu!!! (Résolu) Bonjour, g essayé de compilé mon programme mais il me dit que javac ,n'es pas reconnu tant que commande interne qq un pe m'aidé svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3919172-javac-n-est-pas-reconnu
[Java] probleme de compilation (Résolu) Bonjour Je debute en programation sous Java et j'utilise Jcreator j'ai deja installé j2se sdk et tout quand j'écris le code et je met "Build" puis "Compile" ca me fait l'erreur suivante: Error : Invalid path, \bin\javac.exe ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1567161-java-probleme-de-compilation
Télécharger SpywareGuard SpywareGuard Spyware Blaster vous dit quelque chose, SpywareGuard est un logiciel de lutte contre les logiciels espions. Le point commun, c'est qu'ils proviennent de la même maison d'édition javacoolsoftware. SpywareGuard est un logiciel anti... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055277-spywareguard

Résultats pour pb javac

Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu

Résultats pour pb javac

Echec pilote: com.mysql.jdbc.Driver (Résolu)salem, j'ai un probléme dans l'exécution d'un code java voila ce que je fais et les messages d'erreur qui me paraissent. je lance tout d'abord la commande suivante" >javac testsql1.java cette commande se passe bien. puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6504041-echec-pilote-com-mysql-jdbc-driver
JDK : commande JAVA ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, J'ai un prb avec mon JDK sur vista : - la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java. - La commande Java Window1.class pour lancer le pg me renvoie ceci : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErroor... www.commentcamarche.net/forum/affich-3917540-jdk-commande-java-ne-fonctionne-pas
[Java] Problème de compilation (Résolu)Désolé de flooder le forum avec une nouveau post, mais je ne comprend pas pourquoi quant je veux compiler un fichier (je me place dans le répertoire approprié et je lance javac MonFichier.java) La console me répond : 'javac' n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3129148-java-probleme-de-compilation

Résultats pour pb javac

Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Java - IntroductionQu'est-ce que le Java Development Kit Le Java Development Kit, communément appelé JDK, est le kit de développement de base que propose gratuitement la firme Sun Microsystem. Le Kit de développement comprend plusieurs outils, parmi... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdk.php3
Java - ConstructeursLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de... www.commentcamarche.net/contents/java/javaconst.php3