Apprendre a faire du skate

Résolu/Fermé
Handlebars - 18 mars 2009 à 14:51
 shanks'éà - 23 mai 2010 à 22:13
Bonjour, j'aimerais apprendre a faire du skate, on m'avait consiellé d'aller voir des skateurs en faire é leur demandé de m'apprendre dans un skate park mais de mon coté, il n'en a pas. et je ne connais personne de mon entourage qui sait en faire. Quel conseil me donneriez vous pour apprendre svp. Merci

Handlebars
A voir également:

31 réponses

cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 96
18 mars 2009 à 14:54
Salut,

J'ai trouver un super site pour toi : http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1299
Il y a tout ce que tu dois savoir pour commencer le skate ;)

@+
185
ben c'est pas forcement en regardant des videos de pros mais plus en regardants des video qui explique comment metre les triks qui t'interresse. Le mieux pour sa c'est youtube. Enfin moi c'est ce que je fais.
49
sa menerve sa fer 2 heures que ge mentrainent quang ge fer un ollie mon skate decolle et par tres loin quands ge ve retomber dessus
0
romotaké Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 16:34
il existe des sites sur internet ou moi gt comme toi j avai le meme probleme tout seul on apprend pas ou on apprend mal
moi perso je te conseil de t inscrir dans un club de ta region et tu verras beaucoup de debutant apprendre en meme temps que toi donc aucune honte a avoir car les meilleurs aussi ont commencé par tomber!!!
43
Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
18 mars 2009 à 15:16
Tu sais faire du skate c'est comme tous les sports de l'entrainement et regarder les autres en faire ou des vidéos a force sa rentre.
Moi j'ai apprit comme sa.
36

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas-skate Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 2
31 déc. 2009 à 20:56
moi j'habite tres loin du seul skatepark de ma ville,je me suis fait des rampe jai apprit tout seul en regardant des site sur le net,comme tu peut le voire sur mon blog je ne fait du skate que dans mon aller qui est blinder de rampe.après se que tu peut faire c'est que si tu à de la famille ailleur dans une ville un peu plus grande avec plus de skateur,la tu pourra progresser facilement en esperant tavoire aider ;)
28
Merci, je vais le lire tranquillement. En effet, c'est un site qui semble complet. Merci
17
cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 96
18 mars 2009 à 15:18
De rien.
N'oublie pas de metre le statut de ton message en résolue ;)
Bonne lecture à toi.
0
,ji ver
0
killer094 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
23 déc. 2009 à 10:35
Déjà, il faut une bonne planche, tu peut en trouver des bonne pour débuter a décathlon, et prend a double concave. Ensuite, apprend à l'utiliser: tourner, aller le plus vite possible que tes roulements le permettent.
Ensuite, apprend a maitriser le ollie parfaitement et apprenant sur https://www.abcskate.com/ puis apès, tu peut commencer a faire des figures... Mais l'entrainement sera long, rien que pour le ollie il te faudras entre 2 et 6 mois en t'entrainant presque tout les jours...

Voilà, bonne chance!
16
thomas-skateur-XX
12 mars 2010 à 19:03
salut je vien de recevoire un skate mais je n'arivve pas tropa avancer^^

svp aider moi!!!!!!!!!
15
ses super simple fil moa ton adress msn si tu a et j te donne tou les truck
0
c sinple il te sufi de metre ton pied gauche sur le bord droi de la planche et ton pied gauche entre les visse (o milieu de ta planche) qui tienne les rou
ensuite tu tacroupi (toujours sur ta planche) et quand tu te relève d'un coup sec tu apui fort avec ton pied droit ver le sol se qui va faire que le coté gauche va se relever ensuite toujours dans la meme action tu te sert de ton pied gauche pour "gratter" la planche (sela consiste a se que on pied passse du milieu des visse jusquo coté gauche de ta planche
voila c tou il ne te fo plu qun pe dantainemant mais surtou soi passian moi jai mi o moin 1 moi pour pouvoir le faire ^^
15
philippe jallamion
19 avril 2010 à 18:02
je te conseil d'abort d'avoir un bon équilibre ,puis de t'entréner a faire rouler
ton skate avec le pied puis quand il va assez vite tu enleve ton pied de parterre
et tu te mes en équilibre les le pied sur ton skate . si tu veut ve donner dotre
question di moi les .
9
thomas-skateur-XX
13 mars 2010 à 11:31
salut je n'arive pas trop a faire un ollie!!!!



HELP MY!!!!!!
7
est-que tu a une bonne blanche?si oui repond moi
6
thomas-skate Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 2
2 janv. 2010 à 21:42
oui c'est sure mai le skate park de blois contient une barre une fun box bizzard et c'est tout
6
salut apprend le ollie et le flip et le variel sur youtube bonne chance
6
salut moi j'ai un skate que j'ai retrouver dans mon garage un vieu skate mais les rou son bizzard elle tourne mais pas longtemps et vue que je suis débutant je voulez savoir si ct un problaime du skate ou pas car jarrive a rouler mais pas trop vite ni rien et quand je fait un oli ya que le devant qui ce leve merci de me repondre =$
0
jockerman13 > placebodu51
13 mai 2010 à 09:20
envoi une foto de ta planche et je te diré envoi ossi une foto de té roues stp
0
emir de menzel jmil 13
11 mars 2010 à 13:33
moi g 1 problem quand je fait 1 olli je me retourne avec ma planch derrier merci de me repondre ^^
5
est-que tu a une bonne planche?
4
jeux suis menbre
10 avril 2010 à 21:29
salu jeux veux apprendre a faire des ollie .alexandre
4
Je ne sais pas, apprend par toi même, cherche des vidéos, entraine toi ...
PS : Ce site est très bien :http://www.plus2sport.com/phpBB2/image-vp8192.html
4
bonjour c est pour savoir car moi je m entraine au kick flip mai defois quand je le fais la planche tape dan mon cu et jarrive jamai a le replaquer a 2 pied sa menerve et pour le ollie je les appri en 1 jour c est facile il faut mettre fautre pied arriere sur le tail et lautre entre les 8 vise et il faut taper avec le pied arriere sur le tail apre se propulser ver l avan en sautan et en gratan la planche avec lautre pied je vais comme sa et je saute assez haut ^^
3
jockerman13
13 mai 2010 à 08:57
Moi je sais faire un peu de skate (le ollie)c'est ce qu'il faut pour demarrer
je peux t'apprendre en vrai si t'habites dans le 13 mais que par lettre si t'es ailleurs prends mon adresse msn: alattac@hotmail.fr
2