Rechercher : dans
Par :

MCIG => Bac pro communication graphique

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 11:28:08 chriis, le 18 mar 2009 à 14:50:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en 1 MCIG (métier de la communication et des industries graphique) .
A la fin de l'année de passerai mon BEP.
Suite à ça j'ai le choix entre bac pro production graphique ou communication graphique.
Pour entrer en communication graphique il faut, parait-il, un bon niveau en dessin.
Suite à une mauvaise orientation je me suis donc retrouvé en MCIG au lieu de DECG (dessinateur en communication graphique). Les DECG n'ont le droit qu'au bac pro communication graphique. Ils sont donc prioritère pour les places sur les MCIG.

Questions: Quels sont les critères de sélection pour entrer en communication graphique?
Quel niveau de dessin faut-il avoir?

Merci à tous ceux qui me répondrons ^^

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

1

Thomas liinux, le 17 jun 2009 à 01:22:32

J'ai Envi de dire MDR, donc pour info je suis en 2em année de BEP j'ai donc passe mon BEP MCIG, pour rentré en PG (production graphique) Il faut de 1 maitrisé parfaitement les logiciel mis a disposition tel que photoshop illustrator et tout les reste, de 2 Pas besoin d'etre fort en Dessin vu que on ne dessine pas sur papier on fait juste des maquette

et un encore plus gros MDR, Non les DECG ne sont pas prioritaire sur le BP PG, les prioritaire sont seux qui on mis en premier voeu : bac pro PG, ou en 1er : Bac pro PI et 2em voeu : Bac pro PG, seux la seront prioritaire si sont en MCIG

ademétont un eleve de MCIG qui prend PI qui n'est pas pri il soriente sur son 2em voeu PG, il est prioritaire face a un eleve de DECG qui aurai mis en premier voeu : Bac pro PG

Voila j'espere que j'ai repondu a ta question

a+

Répondre à Thomas liinux

3

Amee_lee, le 5 oct 2009 à 11:28:08

C'est à mon tour de dire MDR!
Pour information il parler du BAC PRO communication graphique et non pas celui de la production graphique.
Ensuite pour rentrer en production graphique, on a absolument pas besoin de savoir maîtriser photoshop, InDesign, Xpress, Illustrator ou tout autre logiciel y ressemblant étant donner qu'on apprend tout depuis le début...

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de savoir dessiner puisque l'art apppliqués et au second plan. Cependant si tu ne sais pas dessiner tu ne risque pas d'aller bien loin pour le BTS...

Bonne journée :D

Répondre à Amee_lee

2

Didy, le 18 jun 2009 à 02:29:34

Salut,
Bien que je ne souhaite contre dire personne selon les lycées que tu choisie il decide sur dossier.
Pour entrer en BAC il peut y avoir des entretiens où il est interessen de présenter un book.
Deplus pour ce bac il faut des compétence aussi bien en info qu'en dessin, il faut également avoir des connaissance sur l'histoire de l'art. Le dessin est tout de même important...
Les CAP DECG sont prioritaire dans le sens ou le bac pro com graph est la suite logique de ce CAP mais les MCIG peuvent y accéder autant que les DECG.

Répondre à Didy