|
|
|
|
Craftyfox, le dimanche 5 décembre 2004 à 15:36:12Bonjour,
N'est ce pas plutôt le contraire 6M en descendant et 550k en montant? Le probleme peut venir de ta ligne, certains opérateurs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre des forfait sur des lignes ne permettant pas vraiment de profiter pleinement du débit annoncé... Ve sur le site http://www.degrouptest.com/ , puis rentre ton numero de telephone. Puis dans la rubrique informations techniques, regarde au niveau de "longueur de ligne" et "affaiblissement" . Si ces valeurs sont trop importantes, le debit ne sera pas optimum. Sinon, il se peut que ta ligne n'ait pas été encore activée.
|
Bonjour,
Dans ce cas là, etant donné que ta ligne est bien opérationnelle, je pencherai plutôt vers un probleme de configuration du modem. J'ai regardé sur le site belkin mais je n'ai pas vraiment trouvé d'informations sur ton routeur. Il faudrait dans un premier temps vérifier que le routeur puisse bien atteindre le debit désiré (en principe oui). Si ce n'est pas ça il se peut que la distance entre ton modem et le PC soit trop grande s'il s'agit d'un routeur sans fil. Le mieux est que tu me donnes la référence exacte du routeur, cela me permettra d'éliminer pas mal de possibilités. Si tu as l'occasion de tester avec un autre modem, il serait interessant de voir ce que ça donne. Ps: Je ne parlais pas de free en evoquant les opérateurs peu scrupuleux.
|