Rechercher : dans
Par :

Reglage tete video sur magnetoscope

Dernière réponse le 6 déc 2004 à 10:51:34 coetlo, le 5 déc 2004 à 13:26:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai avoir des astuces pour régler la tête video de mon magnétoscope car depuis quelques jours l'image passe de la couleur au noir&blanc avec quelque fois de la neige et évidemment c'est très désagréable!
si quelqu'un peu m'aider, peut-être je peux gagner du temps et de l'argent!
merci pour toutes vos réponses,

Meilleures réponses pour « reglage tete video sur magnetoscope » dans :
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Comment filmer de nuit ? VoirComment filmer de nuit ? Utiliser la fonction Nightshot de votre caméscope Créer un éclairage artificiel Les réglages manuels Ill existe plusieurs solutions pour filmer de nuit. Utiliser la fonction Nightshot de votre caméscope Il...
Décalage entre les sous-titres et la vidéo VoirCela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...

1

Akla, le 5 déc 2004 à 22:20:01

Si tu te lances là-dedans avec un tournevis comme outil, attends toi à le bousiller plus qu'à le régler !

Par contre tu peux commencer par nettoyer la tête vidéo (les petites fentes sur le tambour qui tourne) mais surtout pas avec un coton tige !!!
Utilise par exemple de l'alcool à 90° (pas de parfum c'est gras !) et un simple papier blanc imbibé d'alcool que tu poses sur les fentes et tu fais tourner le tambour (et non l'inverse ne pas frotter le papier sur le tambour !)...

Le reste, les guides bandes, et la tête d'effacement et de lecture du son peuvent être nettoyés avec un coton tige par contre...

Ne touche pas non plus aux réglages des guides bandes...

Bref, on ne devient pas technicien vidéo comme ça au "pif" !

Bonne chance

Répondre à Akla

2

andré, le 5 déc 2004 à 22:23:47
  • +1

Il ne s'agit pas de déréglage mais d'encrassement de la tête vidéo, ce qui peut se régler en utilisant une cassette de nettoyage ou d'une tête de lecture fatiguée. Mieux vaut s'adresser à un pro.

Répondre à andré

3

Alain, le 6 déc 2004 à 10:28:25
  • +2

Il se peut aussi que le tracking pédale dans la semoule et n'arrive pas à se régler tout seul...

Répondre à Alain

4

Christian, le 6 déc 2004 à 10:51:34
  • +4

Pas besoin d'etre pro pour passer une cassette de nettoyage.
mais si le problème persiste il vaut mieux en voir un

Répondre à Christian