Posez votre question Signaler

Défragmentage [Résolu]

Jlaoxy 45Messages postés 17 juillet 2008Date d'inscription 20 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mars 2009 à 10:27
Bonjour,
Je possède un PC sous Windows Vista 32 Bits.
4Go de RAM.
GPU: GTX 280 1Go DDR3
Proc: Q9300 @ 2.5GHz
Mon disque dur fait 1To, il est réparti comme suit:
BOOT (C:)
911Go
BACKUP (D:)
20Go
---------------------------------------------------------------
Hier soir, à 23h05 j'ai lancé le défragmentage avec l'outil windows, et il y avait 554Go de libre sur 911Go, dans la partie C.
Je me lève ce matin à 9h50, je regarde le PC, le défragmentage n'a toujours pas fini... Et je regarde la mémoire restante sur mon lecteur, et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh:
533Go de libres, sur 911Go.
Normalement, je ne suis pas censé en gagner?
Lire la suite 

Défragmentage »

10 réponses
Réponse
+3
moins plus
salut

attends déjà que la défragmentation soit finie avant de tirer des conclusions...

normal que ce soit long, vu la taille du DD

aussi, je te recommande l'utilisation de soft de défragmentation tel que ashampoo magical defrag, ainsi, tes DD sont tout le temps défragmentés sans que tu n'aie à t'occuper de quoi que ce soit, ou devoir laisser ton PC allumer toute la nuit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te déconseille vivement d'arrêter la défragmentation... attends que ce soit terminé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et voici l'explication :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6492 defragmenter la memoire

EDIT : au fait on dit défragmentation ;)
webernard - 18 mars 2009 à 10:26
ne pas confondre fragmentation du fichier de pagination ( mémoire virtuelle )

et fragmentation du disque dur...

le lien donné n'a aucun rapport avec le sujet, car oui, la défragmentation, est une bonne chose pour nos disques dur, surtout, sur un aussi gros disque ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fais attention, ne pas arêter de façon busque l'ordinateur. s il faut patiente un peu encore.ok?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis pas un expert mais il me semble que quand tu défragmente, ton PC utilise l'espace libre pour déplacer des fichier, donc attend la fin de la défragmentation pour voir le résultat final
Et sinon essai de trouver un autre outil de défragmentation que celui de windows car il est pas tres performant
Il en existe des gratuits plus efficace!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et voici l'explication :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6492 defragmenter la memoire

EDIT : au fait on dit défragmentation ;)

Merci!
Donc je clique sur annuler ou je prend mon mal en patience et je ne fais plus jamais de défragmentation? :) (J'hésite toujours pour ce mot)
NookZ - 18 mars 2009 à 10:23
Prenez votre mal en patience et plus de défragmentation en effet :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous, j'ai mis "Résolu" et j'apprend une grande et bonne chose aujourd'hui :)

Bonne journée à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok pas de quoi.
a+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Défragmentage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook